Les séries télé à mettre dans vos valises

On se retrouve pour un nouvel article sur la thématique : les séries et les vacances ! Dans le dernier, j’essayais de vous donner des astuces pour mieux vous connaître et choisir de nouvelles séries à regarder cet été.

Il y a quelques jours, Tequi et ses TFSA nous proposait un nouveau thème : les séries qui partent en vacances avec vous.

Ce qui m’a donné une idée : pourquoi ne pas vous conseiller quelques séries que je mettrais sans hésiter dans mes valises…

 5. Gossip Girl 

Une seule et unique raison à ce que Gossip Girl se retrouve dans les séries que vous devez prendre avec vous cet été : cette série vous sort complètement de votre quotidien. En ce qui me concerne, j’ai commencé Gossip Girl, l’été dernier en « avant-sieste » au Portugal. Ensuite, pendant deux mois, ma vie n’était plus que rêve. Je dormais Gossip Girl, je mangeais Gossip Girl, quand je voyais une robe je pensais Gossip Girl…! Cette série vend du rêve (au sens propre) si vous aimez les fêtes, les robes, et New-York.

4. Devious Maids

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Devious Maids est la nouvelle création de Marc Cherry (Desperate Housewives). Je trouve cette série légère et rafraîchissante. Le style de Marc Cherry est tellement reconnaissable ! Si vous avez aimez Desperate Housewives, alors je suis certaine que vous aimerez Devious Maids. Les héroïnes latinas, toutes différentes et avec des personnalités à multiples facettes, vous propulsent dans un autre monde, plus ensoleillé (merci aux accents chantants de la VO). Les intrigues, elles, n’ont rien d’exceptionnel, mais vous passerez sans aucun doute un bon moment.

3. Arrow

Les séries télé à mettre dans nos valises Arrow Les petites productions de Samia Stephen Amell Oliver Queen

Quoi de mieux qu’un héros à découvrir en vacances ! Arrow est une série avec un rythme intéressant et qui aime nous tenir en haleine. Il faut aussi dire que pour celles et ceux qui aiment les belles plastiques… dans Arrow on est servi ! Pas besoin de mater sur la plage, Stephen Amell est là. Sans oublier non plus sa petite bande (de mannequins, d’acteurs) très attachante qui s’agrandit au fur et à mesure des épisodes. Une série à regarder entre amis ou avec chéri-e !

2. Une découverte : The Leftlovers vs The Strain

Et oui, dans mes valises, il y aurait une découverte. J’hésite encore entre ces deux séries qui m’intéressent vraiment beaucoup. Mais je ne sais toujours pas quelle sera ma découverte de l’été (il y a déjà Teen Wolf en fait…).

The Leftlovers, créée notamment par le coauteur de Lost, possède un casting de rêve avec en particulier Liv Tyler (Le Seigneur des Anneaux), Justin Théroux (Sex and the City, Six Feet Under) et Amy Brenneman (Private Practice). J’en ai beaucoup entendu parlé avant le début de sa diffusion et il faut dire que cet univers m’attire.

Mais d’un autre côté, il y a The Strain qui semble se situer entre The Walking Dead et The Vampire Diaries et qui se rapproche plus de mon univers fantastique.

Alors voilà, je ne me suis toujours pas décidée et vous ? Est-ce qu’une de ces séries vous tente ? Avez-vous prévu une autre découverte pour cet été ? Dites moi tout en commentaire !

1. Une série fétiche 

Un indispensable dans votre valise : une de vos séries fétiches. Prenez le temps de revoir les épisodes que vous préférez et de retrouver les personnages auxquels vous pensez toujours. Ça fait un bien fou ! Quelle serait la série fétiche que vous auriez envie de retrouver ?

Ce petit « classement » reste très subjectif et réducteur. Si j’avais le temps, j’aimerais regarder toutes les séries qui m’intéressent ; celles où j’ai du retard, celles que je voudrais découvrir rapidement pour en parler, celles que j’adorerais revoir parce que mes héros me manquent… et oui les séries quand on aime… on aimerait ne pas compter, mais on ne peut pas, il faut faire des choix !

Alors pour cet été, j’ai déjà prévu :

  • de continuer Arrow, Devious Maids et Pretty Little Liars,
  • de découvrir un peu plus Teen Wolf,
  • de rattraper mon retard avec The Originals et Hart of Dixie,
  • de finir Breaking Bad (plus qu’une saison),
  • de commencer The Leftlovers ou The Strain,
  • de me détendre avec Young & Hungry,
  • de décider si je vais regarder ou non la saison 2 de Witches Of East End (et oui visiblement la saison 2 serait largement meilleure que la première et ça m’intrigue…) !

Ça fait déjà beaucoup ! Et vous, quels sont vos choix pour cet été ?

À très vite les GB’s ∞ !

Samia du blog Les petites productions de Samia

5 réflexions sur “Les séries télé à mettre dans vos valises

  1. Arrow et Witches of east end sont deux séries que je suis, avec aussi vampire diaries, et d’autres que là je ne me rappelle plus lol c’est en favori dans mon ancien pc, faudra que je pense à les noter pour pas oublier !!

  2. Alors voyons… Arrow est sur liste à regarder. Je viens de finir la saison 4 de GoT avec mon homme, nous allons attaquer la 2 de Vikings. Je vais bien évidemment regarder la 2 de Witches of East End. The Originals, je l’ai terminée et j’ai hâte que la 2 arrive. Teen Wolf, il va falloir que je me mette à jour aussi puisque j’ai déjà regardé les 3 1ères saisons. La saison 3 de Sherlock aussi.
    Et puis il y a toutes celles que je note dans mon carnet « à regarder » mais je n’aime pas en commencer trop en même temps 😉

  3. olala j’aimerais avoir des journées de 54h pour pouvoir regarder pleins de séries… j’ai beaucoup limité celle que je suis régulièrement parce que j’ai du mal a me prendre du temps pour ça. J’ai gardé vampire diaries, grey’s anatomy et revenge. Et j’ose pas recommencer autre chose… mais the strain à l’air vraiment pas mal.

  4. Je ne connais aucune de ses série sauf gossip girl et encore je ne l’ai jamais vu mais je pense que je vais me laisser tenter 🙂

Laisser un commentaire

