Comment bien se démaquiller

Astuces & Conseils : Comment bien se démaquiller

 

demaquillage

 

Aujourd’hui, un petit article d’astuces et de conseils en matière de démaquillage, car si le maquillage fait partie de notre quotidien – ou presque -, le démaquillage forcément aussi – du moins il devrait -. Mais comment bien se démaquiller ? C’est ce que nous allons voir de suite !

La « règle » voudrait (selon la méthode du millefeuille) :

→ démaquillez vos yeux avec un démaquillant adapté – si vous avez les yeux fragiles, du maquillage waterproof… – et selon vos goûts : bi-phasé, lait démaquillant, eau micellaire, huile démaquillante, démaquillant spécifique pour les yeux… sachant que le mieux sont les laits et les huiles car étant des corps gras, ils enlèvent beaucoup mieux le maquillage.

→ passez au démaquillage du visage toujours en utilisant un démaquillant selon vos préférences et qui vous correspond.

→ avec la méthode du millefeuille, certaines personnes passeraient ensuite au nettoyant visage – ce que je fais lorsque mon démaquillant ne se rince pas à l’eau – mais d’autres ne passent pas par cet étape. C’est à vous de voir !

→ pour parfaire le démaquillage – ou comme après chaque nettoyage du visage – appliquez une lotion, sauf si vous avez utilisez une eau micellaire qui peut très bien être utilisé comme lotion.

→ et pour finir, on nourrit sa peau car la nuit, c’est le renouvellement cellulaire et la réparation de la peau qui sont favorisés, et vu ce que l’on peut lui faire subir – sans parler de la pollution – une crème de nuit va y contribuer.

Pour les flemmardes :

Les lingettes démaquillantes seront vos principales amies, – ou les cotons démaquillants ! Que vous preniez des lingettes ou cotons démaquillants deux en un ou que vous préférez avoir des lingettes spéciales démaquillage des yeux d’un côté et spéciales démaquillage du teint de l’autre, pensez tout de même à parfaire votre démaquillage avec une eau micellaire ou une lotion – ou alors un autre coton démaquillant si se sont des lotions démaquillantes pour celles qui veulent rester dans la simplicité et rapidité jusqu’au bout – et de mettre une crème. Oui, même si moi je ne le fais pas toujours, surtout quand j’ai la flemme – pas bien !!! Cependant, niveau budget, cela reviendrai quand même plus cher que de faire la méthode plus « chiante ».

Quelques produits démaquillant que je conseille et que j’aime bien :

→ les disques de crème ou lotion démaquillante yeux et visage de chez Demak’Up

→ les lingettes démaquillantes Avril Beauté [ revue ici ]

→ l’huile démaquillante Edenens [ revue ici ]

→ l’eau micellaire Sephora

Et vous le démaquillage, c’est express ou c’est un véritable rituel ?

Moi ça fait parti des 8 règles beauté que je ne respecte pas… ou presque !

Côté Make up

 

5 réflexions sur “Comment bien se démaquiller

  1. Depuis que ma peau a fait des siennes ce printemps, j’ai opté pour l’eau micellaire So Bio à l’argan, que je rince ensuite avec un coup de brumisateur. Elle démaquille bien quand je suis maquillée. Et après sérum ou crème Art de Soi. Et voilà, tout simple 🙂

  2. je me démaquille les yeux, visage, je me nettoie ensuite puis crème mais je zappe tout le temps l’étape lotion alors que j’en ai une !!!!
    A.

    conseilcosmetique.wordpress.com

Laisser un commentaire

