Interview MarjorieMaman

 

Je vous propose aujourd’hui une petite interview de MarjoMamanSolo, un petit tour sur son blog.

 

 

Petite présentation en guise d’introduction :
Bonjour je me présente Marjorie (Marjo), j’ai 29 ans, j’habites â Paris avec ma fille Marmotte qui va avoir 3 ans. Je suis une maman solo, geek, Twitter addict, fan de chats, du Japon, du milieu médical et de tous ce qui touche aux enfants.

Qu’est ce qui t’a donné envie de bloguer ?
Mon envie de bloguer vient de ma situation. Quand je me suis séparée du père de ma fille j’ai ressentie de besoin de vider mon sac. Tenir un blog était un bon moyen.
Je voulais également aider les toutes nouvelles mères célibataires dans cette jungle de papiers et de termes juridiques en racontant mon parcours.

Depuis quand l’aventure a-t-elle commencé ?
Il y a un an en juin 2013

 Ton blog te prend combien de temps par semaine/jour ?
Ça dépend des jours.Les jours ou j’ai beaucoup d’inspiration ça me prend 1h/1h30 pour faire 2 ou 3 articles.Certains jours les mots ne viennent pas et je mets 1 heure à écrire un article.

Quelque chose a changé dans ta vie depuis que tu blogues ? Si oui, quoi ?
Tenir mon blog m’a permis d’assumer mon nouveau statut, de le vivre bien.

Quel est l’article dont tu es la plus fière ?
La plus fière? J’aime tous mes articles de vie, qui sortent vraiment de mes tripes, mais si je devais en choisir un je dirai celui sur le burn out maternel.Je l’ai vécu et j’ai compris que j’en faisais un quand j’en ai entendu parler. J’ai voulu en parler pour aider celle qui sont dedans et ne le savent pas.

Quel est l’article qui résume le mieux ton Blog ?
Sûrement mon bilan. Mon blog relate mon parcours de maman solo et mon bilan résume ma vie et mon quotidien 1 an après.

A quel(le) blogueuse-blogueur  aimerais-tu ressembler? Pourquoi ?
Oula je ne connais pas assez bien les autres blogueuses pour vouloir leurs ressembler. Je me suis faites des amies blogueuses via Twitter mais être moi me conviens totalement.

Si tu avais un coup de gueule sur les blogs, ça serait lequel ?
Chacun fait ce qu’il veux sur son blog, mais quand un blog écrit des articles perso sympa plaisant à lire pourquoi ne presque plus en faire au détriment des articles sponsorisés?Je ne crache pas sur les sponso j’en fais aussi, mais parfois il n’y a plus que ça et même des « hors thème du blog ». Ça gâche le plaisir du blog

Comment arrives tu à concilier vie de famille et rédaction pour le blog ?

Gérer seule une petite de 2 ans et demi ne laisse pas de temps pour bloguer. Heureusement quelle fait de belles siestes et que dans mon travail j’arrive, selon les jours, à me dégager du temps pour faire un petit article.

Un petit mot à ajouter aux Gb’ s ?
Merci pour cette petite interview bien sympa. Au plaisir de se rencontrer un jour autours d’un café.

MarjoMamanSolo

Laisser un commentaire

