Soigner les p’tits bobos de l’été

Avant de partir en vacances, ou tout simplement pour soigner les p’tits bobos de l’été, j’ai découvert quelques produits indispensables au soin de toute la famille .

J’avais envie de vous en présenter que j’utilise tout au long de l’année, et pas besoin d’amener toute la pharmacie lorsqu’on part .

 

On commence par une crème qui permet de soigner les coups de soleil, mieux que la Biafine, je l’ai utilisée pendant mon voyage en Guadeloupe , l’année dernière car même avec un temps nuageux on peut facilement rougir , et je ne pensais pas souvent à remettre de la crème solaire.

Cette crème, Osmo Soft, a de multiples facettes comme par exemple :

  • pour les brûlures superficielles du 1er et 2ème degré
  • pour les coups de soleil

C »est un gel, non collant, qui pénètre facilement, apaisant, frais avec un parfum léger d’abricot, un bon antiseptique, il m’a été conseillé par mon pharmacien avant mon départ.

Au niveau du prix 5,70 euros les 50 ml

osmo soft

 

 

On a souvent besoin de produits pour les petites blessures, comme par exemple lorsqu’on tombe, une coupure, etc …

On pense souvent aux pansements, j’emporte aussi un spray pour désinfecter, nettoyer et aseptiser les plaies, en ce moment j’utilise la marque Mercurochrome.

Son prix 5 euros, bon rapport qualité prix.

desinfectant mercurochrome

 

Adieux petites douleurs, pas de cris , ni rien et hop c’est désinfecté et on met un pansement, et quelques granules d’arnica.

 Eet pour terminer ma boite à bobos , on s’attaque… aux moustiques, sacrées bêtes ! Avec le roll on apaisant Vendôme, vraiment efficace sur les boutons de ces satanés moustique, plus de sensation de démangeaison et une petite odeur d’agrumes …

Son prix : 4.60 , on peut le trouve en pharmacie ou parapharmacie ou grandes surfaces

roll on apaisant

Et voilà quelques astuces pour votre été. Et vous ? Avez vous une boîte à bobos que vous emportez partout ?

Journal d’une ronde astucieuse

Laisser un commentaire

