ô Capitaine, mon Capitaine…

Je fais partie de ceux que l’on a appelé « la génération Grand Bleu » (film de Luc Besson, sorti en 1988, l’année de mon bac). J’étais allée le voir au cinéma et à la sortie de la salle, je me rappelle être restée très perplexe sur l’intérêt qu’il suscitait… Bref, il ne m’avait pas  » parlé « . Je l’ai revu depuis,  je reste toujours aussi perplexe et Le grand bleu est loin de faire partie de MES films cultes.

Un an plus tard sortait un des films qui m’a marquée, vraiment. Un de MES films cultes.

le-cercle-des-poetes-disparus

 

Je me souviens encore de l’exaltation que j’ai ressentie après l’avoir vu. Depuis, je l’ai re-re-re-re-…-vu. Avec toujours le même plaisir, les mêmes émotions, je l’ai partagé avec mes enfants (sauf les deux plus jeunes mais ça viendra). Moi, je suis de la « génération Cercle des Poètes Disparus ».

Si je partage ce souvenir avec vous précisément aujourd’hui, c’est pour rendre hommage à Robin Williams, décédé hier.

Je le considère comme un très grand acteur. Un de ceux capables de tout jouer. Je suis loin d’avoir vu tous ses films (il y en a beaucoup) mais ceux que j’ai vus m’ont permis d’apprécier une belle palette de jeu.

Au revoir monsieur Robin Williams. YAWP !

Publicités

6 réflexions sur “ô Capitaine, mon Capitaine…

  1. « Le grand bleu » est mon film préféré (mais c’est pas ma génération) et dans ma liste des films cultes il y a aussi le bouleversant « Le cercle des poètes disparus », j’y ai découvert Robin Williams et son talent…film à découvrir et re-découvrir…que du bonheur et grand acteur !

    • Dans Le grand bleu, j’ai aimé Jean Reno (grand acteur lui aussi 😉 ) ; le reste, comme j’ai dit, m’a laissée très perplexe. C’est un beau film, avec de belles images, de la musique envoûtante mais après, je n’ai pas réussi à lui trouver un intérêt suffisant pour le voir, revoir, re-revoir etc, contrairement à plein d’autres personnes que je connaissais qui étaient allées plusieurs fois au ciné !

      Mais je dois être un cas à part parce que quand toutes mes copines bavaient sur Tom Cruise dans Top Gun, j’étais de marbre 😉

    • Chouette, je me sens moins seule ! Je vais revoir Le Cercle aussi cette semaine, en vostfr cette fois, histoire d’avoir la varie voix de Robin Williams dans l’oreille.
      Et merci pour ton idée de Nailstorming pour dimanche prochain 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s