Interview Lolibox

Bonjour, aujourd’hui nous vous proposons de relire l’interview d’Ingrid publié précédemment dans la revue.

Présentation :

Je m’appelle Ingrid (mais on m’appelle Loli), je me dirige tout doucement mais sûrement vers la quarantaine… ouf, je ne fais pas mon âge ! Je suis mariée, un fils, un chien. Je suis une épicurienne au grand cœur. Ma devise est Carpe Diem. J’essaye d’en faire ma ligne de vie. Cuisiner et bloguer sont mon havre de paix… l’un n’allant pas sans l’autre. J’aime innover, découvrir d’autres régions, d’autres cultures à travers leur cuisine. Cuisiner est pour moi une façon de voyager, de m’évader.

Comment est née cette passion pour la cuisine ?

La passion de cuisiner m’est venue quand j’ai quitté mes parents pour prendre mon appart. J’ai appris sur le tas, fais des découvertes, innové… elle est arrivée sans prévenir et a pris de plus en plus de place dans ma vie.

Qu’est ce qui t’a donné envie de créer un blog ?

Mon blog culinaire Lolibox date de 2009, mais à cette époque, il était plus comme un classeur virtuel pour mes amis, ma famille et et moi. Puis, un jour je me suis dit « Pourquoi pas plus de monde » ? Et donc je me suis ouverte à la blogosphère et j’en suis devenue addict. J’aime ce monde de partage, d’amitiés, pas de jalousie et cela est appréciable.

Combien de temps te prends ton blog par semaine/jour ?

Mon blog me prends énormément de temps par jour mais ce n’est que du bonheur. Le soir à peine rentrée, 18h je n’ai qu’une hâte c’est d’enfiler mon tablier et me mettre en cuisine.

Je ne compte pas les heures ni en cuisine ni sur le blog, car de plus, pour la partie technique, je suis très aidée par mon mari.

 

Mon rêve serait de pouvoir vivre de mon blog : Le rêve absolu !

 

Un conseil à donner aux personnes qui ont envie de cuisiner et qui n’osent pas ?

Il faut oser cuisiner car les plats nous font voyager , s’échapper du quotidien.

Un conseil à donner aux personnes qui ont envie de créer un blog ?

Comme pour la cuisine, il faut oser crée son blog. Cela ouvre de beaux horizons, de belles rencontres, des échanges riches.

Lolibox - Recettes de cuisine

Je ne veux ressembler à personne, je suis MOI ! 😉

Laisser un commentaire

