Le baiser du Baron

Bonjour !

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire de la concurrence à Sow, notre rédac ongulaire, et de vous présenter un vernis à ongles. Un que j’ai désiré pendant de longs mois… Et je ne suis pas la seule à avoir craqué pour lui !

Aussi surprenant que cela puisse paraître aux yeux de ceux qui me connaissent, ce vernis est rouge. J’ai très peu de vernis rouges, c’est une couleur difficile à apprivoiser pour moi. J’ai commencé « timidement » avec deux rouges Essie (After Sex et Thigh High, rien que les noms sont funs, je trouve), puis j’ai adopté Cardiac Arrest de Wicked Polish (un jelly pailleté, là aussi le nom est pour beaucoup dans mon choix) et j’ai fini par craquer sur le magnifique Perceval d’A England (ma marque chouchou).

J’aurais pu m’arrêter là. Mais je trouvais qu’il manquait un rouge holographique dans ma collection (le holo, c’est comme les paillettes, c’est la vie). Et je voulais un Perceval holographique. Un vrai rouge, quoi. Pas un framboisé, pas un orangé, pas un grenat, un ROUGE flamboyant, sensuel voire même sexy.

Au mois de mai, Pénombre a présenté sur son blog celui qui avait comblé ses vœux de NPA en quête du rouge holo parfait : The Mighty Red Baron (aka Le Baron pour les intimes). Déjà là, j’ai frémi de désir devant lui.

Malheureusement, pour se le procurer, il fallait le commander chez Harlow & Co ou chez Llarowe, sauf que passer commande pour un seul vernis, ce n’est pas intéressant (j’aurais pu craquer et en commander plusieurs mais j’avais décidé d’être raisonnable, oui, oui, ça m’arrive parfois).

Puis j’ai rejoint un groupe de troc et de ventes de vernis sur Facebook (c’est le maaaaal), et là, ô joie, parfois des commandes groupées sont organisées sur ces lointaines boutiques… J’ai tenté ma chance auprès du Baron chez Harlow lors du réassort mais il s’est échappé.

Je croyais ne plus jamais le retrouver… Alors je me suis tournée vers une autre marque qui fait de jolis vernis holos, ILNP, et j’ai jeté mon dévolu sur Very Ornemental. Il est joli, c’est sûr, mais ce n’était pas LE rouge que je cherchais.

Et au mois de juillet, la NPA Mouton nous a fait un splendide comparatif de vernis rouges holo. Et là, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je réussisse à trouver le Baron…

Nouvelle commande groupée, chez llarowe cette fois et là, joie dans mon cœur, danse des ongles, le Baron s’est laissé prendre dans le panier (avec 5 jumeaux, quand je dis qu’il a du succès auprès des vernis-addicts).

Et donc voici mes ongles parés du magnifique Migthy Red Baron, accompagné du joli Very Ornemental pour permettre une comparaison entre les deux.

Posés seuls, en deux couches, sans top-coat.

Baron 1

(Very Ornemental se trouve sur l’annulaire)

Je n’ai pas réussi à capter les reflets holo comme il se doit, pour mieux les apprécier, allez voir chez Pénombre ou chez la NPA Mouton.

Baron 3

(oups, Very Ornemental a bullé… Vexé de voir que je préfère le Baron ?)

J’ai ajouté des studs pour un petit côté plus rock et j’ai top-coaté avec Gloss Boss de Glitter Gal, le top-coat qui ne mange pas les reflets holographiques des vernis.

Baron 7

Attention, si vous succombez au charme du Baron, vous risquez d’en rester marquée… au sens propre ! En effet, il est tellement pigmenté qu’il a réussi à colorer légèrement mes ongles, plus intensément sous les studs, malgré les deux couches de base que j’avais mises, prévenue par celles qui s’étaient déjà laissées séduire (ne JAMAIS poser un vernis sans base avant).

Presque 3 semaines après le retrait, si je regarde de près mes ongles, j’y vois encore une légère trace du baiser du Baron…

Ax-L

10 réflexions sur “Le baiser du Baron

Laisser un commentaire

