Deux nouveautés séries tv de la rentrée à ne pas manquer !

Après la p’tite brochette d’articles « été et séries tv », il en fallait bien un pour sonner la rentrée ! Et oui, la rentrée n’est pas synonyme de désespoir pour tout le monde. Pour tout-e fan de séries qui se respecte, c’est aussi LE moment où les hiatus de nos séries préférées se terminent et où de jolies nouveautés viennent agrandir le paysage sériephile.

Suivez-bien, je vous présente les deux séries qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte !

The Flash | La série dérivée d’Arrow

the-flash-nouveaute-serie-rentree

Barry Allen, jeune scientifique croyant aux phénomènes paranormaux, travaille pour la police de Central City. Enfant, il est est témoin du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse. Il souhaite faire innocenter son père accusé de ce meurtre. Touché par l’explosion d’un accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée, mais aussi qu’il n’est pas le seul méta-humain à avoir obtenu des pouvoirs.

Je ne sais pas vraiment pourquoi ni comment je me suis dis qu’il fallait absolument que je regarde cette série. Mais le fait que ce soit un spin-off (série dérivée) d’Arrow y est pour beaucoup. J’aime les personnages et l’ambiance qui se dégage de cette série basée sur le DC Comics Green Arrow… Donc je me suis tout simplement dit que The Flash (basée aussi sur un DC Comics) me plairait tout autant !

Je ne sais pas si vous êtes un-e adepte de la série Arrow (diffusée pour l’instant sur Canal +), mais si c’est le cas où si vous aimez les supers-héros, les comics et les films Marvel, je pense que vous aimerez cette série. Le personnage principal, Flash/Barry Allen est un personnage attachant, avec un humour décalé, une histoire propre et en ce qui me concerne j’ai vraiment hâte de découvrir ses aventures.

The Flash sera diffusée à partir du 7 octobre 2014 sur The CW (aux États-Unis). Il faudra malheureusement compter quelques mois de plus, avant qu’une chaîne française investisse dans ce programme.

How to Get Away with Murder | La patte Shonda Rhimes

nouveaute-series-rentree2014

Une nuit d’hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s’apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée… Quatre mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Patrick et une soixantaine de leurs camarades font la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise DeWitt. Une poignée d’entre eux seulement aura la chance d’intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout…

C’est simple : Shonda Rhimes, j’adore ! Je pense que c’est vraiment ma showrunner préférée et surtout une showrunner de talent. J’aime sa petite touche personnelle que l’on retrouve dans chacune de ses séries : un personnage féminin (jusqu’à présent) avec une psychologie toujours différente et riche, qu’elle développe tout au long des saisons, grâce à des intrigues intéressantes et des cliffhangers comme elle seule sait le faire. Si vous avez dévoré Private Practice, que vous attendez avec impatience la suite de Grey’s Anatomy ou si vous êtes complètement enthousiaste de suivre chaque semaine les aventures d’Olivia Pope et de ses gladiateurs en costumes (Scandal), alors cette série est faite pour vous, fanatiques de Shonda Rhimes 😉 !

How to Get Away with Murder sera diffusée à partir du 25 septembre 2014 sur ABC (aux États-Unis). Il faudra malheureusement compter quelques mois de plus, avant qu’une chaîne française investisse dans ce programme.

Je vous laisse regarder les deux trailers (seulement en VO pour l’instant) et me dire si ces séries vous donnent envie ou non 🙂 !

À très vite les GB’s ∞ !

Samia du blog Les petites productions de Samia

 

Publicités

Une réflexion sur “Deux nouveautés séries tv de la rentrée à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s