Poème d’amour

Ça fait longtemps que je n’ai pas partagé de poème… En voici un, écrit pour l’homme de ma vie, il y a plus de 6 ans déjà.

Mon Précieux

 

Ne cherchez pas, derrière ces mots,

Un pastiche du Seigneur des Anneaux.

Mon Précieux à moi est bien vivant,

Tout entier de chair et de sang.

De ses mots ciselés dans de l’or,

Il m’apaise quand je m’endors ;

Il a serti mon coeur des plus belles pierres,

Gravé son visage sur mes paupières ;

Quand le cercle de ses bras m’enlace,

Je sais où se trouve ma place ;

Et si à ses lèvres perlent des baisers,

C’est pour m’en faire un doux collier.

Mon Précieux est un diamant brut

Que je garderai de haute lutte.

Ax-L

cristal de diamant sur gangue de kimberlite (RŽpublique d'Afriqu

6 réflexions sur “Poème d’amour

Laisser un commentaire

