Mon espace « Inspiration » / My inspirational space

mon espace inspiration1

Si vous suivez mon blog, vous savez peut-être déjà que j’aime beaucoup la déco. C’est un moyen créatif et apaisant de faire en sorte de se sentir bien chez soi, de se construire un décor à son image… Et je ne sais pas vous, mais moi, j’aime avoir un espace « inspiration », où je peux imaginer, réunir, expérimenter les tendances qui me plaisent, pour ensuite trouver l’inspiration et éventuellement développer certaines idées ailleurs dans l’appartement… Comme une planche d’inspiration grandeur nature. Cet espace, c’est une console en bois grise et patinée de blanc.
De façon générale, j’affectionne les teintes claires et plutôt neutres, que je trouve apaisantes et faciles à vivre. J’aime ensuite ajouter des touches de couleur, plutôt pastelles, je trouve les couleurs franches un peu agressives et personnellement, je trouve qu’on s’en lasse plus vite…

If you follow my blog, you may already know that I love the decoration. It is a creative and relaxing way to make sure you feel good at home… And I do not know about you, but I like to have an inspiration space, where I can imagine, assemble, test the trends that I like, then get inspired and possibly develop some ideas around the apartment… Like a full-sized inspirational board. This space is a weathered wood gray and white console.
In general, I like the light and fairly neutral shades, which I find soothing and easy to live. Then I like to add touches of color, pastel ones, I find the bright colors a little aggressive for me and personally, I think we get tired faster…

mon espace inspiration2

Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi un camaïeu de teintes bleu glacé, turquoise grisé etc pour ma touche de couleur dans cet espace (vous trouverez, au travers de divers articles sur mon blog, les différentes phases antérieures qui ont mené à la décoration actuelle). J’aime la fraîcheur apportée par ces teintes… Particulièrement la composition du tableau papillons (aux faux airs DIY), des fleurs et de l’esprit vintage de la plaque et de sa citation (je vous ferai un article sur mon penchant pour les citations sur les murs).

As you can see, I chose a minty and light blue hues for my touch of color in this room (you will find, through various blogposts on my blog, the various earlier phases that led to the current design ). I love the freshness brought by these colors… I especially like the composition of the butterflies framework (quite DIY), flowers and vintage spirit of the plate and his quote (I’ll make a blogpost on my love for quotes on the walls).

mon espace inspiration3

Mais aujourd’hui, je vous propose de confectionner une petite composition décorative qui apportera à votre déco une touche sophistiquée qui donnera l’impression d’avoir demandé beaucoup plus d’efforts qu’il n’en faut.

But today, I suggest you make a small decorative composition that will give your home a sophisticated touch that will give the impression of having asked a lot more effort than it takes.

mon espace inspiration4

Sur ma liste shopping:

  • Des éléments de la couleur qui vous inspire; pour moi l’inspiration est venue d’une fausse sucette gourmande avec son camaïeu de bleu et blanc. J’ai ensuite trouvé des colliers de perles et rubans dans les mêmes teintes. L’astuce, c’est de fureter dans un bazar pour ne pas vous ruiner 😉
  • J’ai ensuite cherché un contenant qui me plairait suffisamment et je suis tombé sur le parfait petit pot/vase à l’esprit vintage, de couleur bleu glacé (pur fait du hasard si si) et orné d’une fleur et de rubans. Pour ce genre de choses, j’ai un faible pour les boutiques Casa.
  • J’ai également craqué pour un petit brûle-parfum blanc pour rappeler la fleur de mon pot.

On the shopping list:

  • Elements of color that inspires you; for me the inspiration came from a false so pretty lollipop with its shades of blue and white. I then found necklaces of pearls and ribbons in the same shades. The trick is to shop in a bazaar to find good deals 😉
  • I then looked for a container that would please me enough and I came across the perfect little pot / vase vintage inspired, ice blue (pure coincidence that though) and adorned with a flower and ribbons. For this kind of things, I like the Casa shops.
  • I also indulged in a little white incense burner to remind the flower on the pot.

mon espace inspiration5La suite est simplissime, mais dépend de l’effet que vous désirez obtenir. Je vous propose deux versions de cette composition: l’une avec les rubans enroulés à l’extérieur du pot, l’autre avec les rubans complètement intégrés à la composition intérieur du pot.

  • Placez les colliers de perles dans le pot en prenant soin de « placer » les rubans et perles autant que faire se peut pour que le réultat soit le plus à votre goût possible. Gardez-en à l’extérieur si vous préférez qu’ils soient totalement apparents.
  • Placer ensuite la sucette à l’opposé de la fleur (question d’équilibre et de goût) et, si vous avez choisi de laisser les rubans à l’extérieur, arrangez-les autour du pot de façon harmonieuse.

Following is very simple, but depends on the effect you want. I offer two versions of this composition: one with ribbons wound outside the pot, the other with ribbons completely integrated into the interior look of the pot.

  • Place the pearl necklaces in the pot, taking care to « place » ribbons and beads as much as possible, until you’re happy with the look. Keep the ribbons outside if you prefer them to be fully apparent.
  • Then place the lollipop away from the flower (question of balance and taste), and if you chose to let the ribbons out, arrange them around the pot to your liking.

mon espace inspiration6

 Et voilà! Vous verrez, vos amies craqueront toutes 😉

That’s it! You’ll see all your friends will love it 😉

Ginie Casual & Glam

4 réflexions sur “Mon espace « Inspiration » / My inspirational space

Laisser un commentaire

