« Jardin secret » ou le coloriage qui rend zen

Le soir ou en fin d’après-midi j’ai besoin d’une activité qui me calme et qui attire vraiment ma concentration.

Ça permet de me détendre et ainsi de passer une soirée sereine voire une bonne nuit !

Alors la lecture fonctionne pas mal car j’adore lire, mais j’ai trouvé une autre activité sympathique avant nos grandes vacances.

Ils font un tabac en ce moment, ce sont les coloriages « art thérapie » ou les coloriages pour adultes.

On peut trouver un tas de cahiers à colorier, de toutes les tailles disponibles dans plusieurs collections.

Moi j’ai opté pour « jardin secret » de la collection Marabout.

Les dessins sont juste magnifiques avec un tracé fin.

Libre a toi d’y mettre de la couleur au gré de tes envies.

Un travail minutieux et de longue haleine mais qui permet de te concentrer et de ne plus penser qu’à ça!

Un pur moment de détente où tu oublies le stress quotidien.

En ce qui concerne le matériel tu peux utiliser crayons de couleurs ou feutres, moi j’ai opté pour les feutres fin Stabilo, pratique pour les petits dessins et puis les couleurs sont trop jolies.

A vos crayons lecteur…..

Et toi ta manière pour « déstresser »?

2014-09-28 14.51.55 2014-09-28 14.52.03 2014-09-28 14.52.19

2014-09-28 14.52.37

 

Ludivine du blog Chroniques et décadences d’une pintade

2 réflexions sur “« Jardin secret » ou le coloriage qui rend zen

  1. Il y a l’air d’y avoir de bien jolis dessins dedans ! J’avais fait un article sur le mien (100 coloriages anti-stress) pour une revue GB si mes souvenirs sont bons.
    J’utilise les mêmes feutres que toi 😉

  2. J’avais déjà vu ces livres à Cultura et j’étais assez intrigué mais c’est vrai que je n’ai entendu que des retours positifs…je vais peut être me laisser tenter 🙂

Laisser un commentaire

