Colère, tu m’énerves !

La colère, ce sentiment que nous éprouvons tous, de manière plus ou moins forte au fil des jours. Si difficile à dompter, dissimuler, apprivoiser, ce ressenti qui peut rapidement faire virer notre quotidien du côté obscur…

Avec Poupinette, nous sommes dans l’apprentissage des émotions… notamment la canalisation de la colère.

Au fil des jours et des situations auxquelles elle se trouve confrontée, nous essayons de lui faire prendre conscience de ses sentiments, de sorte qu’elle arrive à identifier la joie, la tristesse, l’euphorie… et bien évidemment la colère.

On parle souvent des crises colériques des enfants, qui nous mettent nous aussi parents dans des situations paradoxales, n’est-ce pas ?

Je parle de sphère privée mais bien évidemment nous sommes tous en proie à ces sentiments dans nos vies professionnelles. Force est de constater que nous sommes souvent nous-même confrontés à cet éventail de sentiments, qui pour certains auraient vite fait de nous retourner le ventre.

Nous venons de découvrir la collection « Les sacs à bobos » imaginés par les éditions Tourbillon. Le titre Colère, tu m’énerves est tout simplement bien pensé !

Magali Le Huche matérialise la colère à travers une petite chose toute poilue qui hurle, crie, pleure. Cette dernière apparaît dès que le protagoniste de l’histoire s’énerve alors que sa maman lui demande de prendre son bain ou encore de passer à table. Des situations que chaque parent connaît de manière plus ou moins répétée dans son foyer finalement !

J’ai senti Manon en haleine la première fois que je lui ai lu cette histoire. Depuis lorsque que lui raconte à nouveau, elle s’empare de la petite bête bien identifiée, pour la glisser à la fin de l’histoire dans le joli sac rouge.
Elle se fait d’ailleurs un grand plaisir de le nouer fort et de le ranger à sa place dans la couverture du livre.

Ce sympathique coffret-livre nous sert dorénavant dans notre quotidien à pointer du doigt cette colère…

Et toi, as-tu un tuyau pour parler des sentiments avec tes enfants ?

D’autres lectures chez Virginie B. Bon samedi à tous !

Lily croque la vie

Processed with Moldiv

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s