Le cas des baskets compensées / The wedge sneakers’ case

2012-Isabel-Marant-Bird-font-b-Metallic-b-font-Leather-font-b-Wedge-b-font-Sneakers

Aujourd’hui, on parle des baskets compensées. D’accord, ce genre de chaussures ne date pas d’hier (maman en avait une paire quand j’étais petite fille), ce qui est plus moderne en revanche, c’est le design très « sportwear » combiné au talon compensé… Et pour tout vous dire, à partir d’un certain âge (comprendre après 25 ans), je ne suis pas fan du look.
Que ce soit bien clair, cette opinion n’engage que moi et je ne force personne à y adhérer et ne veux surtout offenser personne… Je partage simplement avec vous mon avis sur la question.

Today, let’s talk about wedge sneakers. Okay, this kind of shoes are not new (mom had a pair when I was a little girl), which is more modern in contrast, it is the very « sportswear » feel combined with the wedge design… And to be honest, from a certain age (read after 25 years), I’m not a fan of the look.
Just to be clear, this is only my opinion and I do not force anyone to join and not want to offend anyone… I’m just sharing with you my opinion on the matter.

Si comme moi vous avez envie de céder à la tentation sans pour autant avoir le look de Margotte (grande amie de Pollux), je vous suggère d ‘éviter les baskets compensées…

If like me you want to rock this trend without having the look of Margotte (great friend of Pollux), I suggest you avoid wedge sneakers…

melty fashion_

 Trop sportwear / Too sportwear

baskets-compensees-baldan_

 Trop « bling-bling » (la sobriété est toujours une valeur sûre) / Too « bling » (sobriety is always a safe bet)

San Marina_

Préférez les coupe plus féminines, avec une forme de talon plus effiléePrefer more feminine cut with a more slender shaped heel

Sneakers compensées_

Personnellement, j’ai craqué pour cette paire Closer by Chaussea / Personally, I fell for this pair of Closer by Chaussea.

J’aime la teinte mordorée qui apporte une touche de sophistication sans être ostentatoire, et la forme du talon qui permet de ne pas faire une croix sur sa féminité 😉

Personnellement, j’aime les porter avec une robe pull, pour un look casual.

Avez-vous craqué pour cette tendance?

I love the golden greyish brown color that brings a touch of sophistication without being ostentatious, and the shape of the heel that still make me feel feminine.

I tend to wear them with a sweater dress for a casual look.

Did you craked on this trend?

Ginie Casual & Glam

4 réflexions sur “Le cas des baskets compensées / The wedge sneakers’ case

  1. Je suis assez d’accord avec cet article. garder le côté glam est très important et enlever le Too much! Car pas facile à porter ce genre de chaussures! Personnellement je fais du 41 et pour une fille c’est juste la catastrophe. Je n’ai pas encore trouvé de baskets compensées qui ne font pas « clown » sur moi!
    Je garde ces précieux conseils à l’esprit pour ma prochaine virée shopping et qui sait je trouverais peut être LA paire ^^

Laisser un commentaire

