Des citations sur mes murs / Quotes on my walls

Citations

Tout le monde connaît les vertus de la pensée positive; qu’il s’agisse de se réciter des mantras devant le miroir chaque matin ou de s’exprimer par l’affirmative, le but recherché est toujours de se programmer à avoir une meilleure vie, à s’attendre au meilleur en le provoquant puisqu’on l’appelle. Je crois qu’il y a quelque chose de profondément vrai dans tout ça, sinon, il me faudrait reconnaître qu’il existe un destin implacable, auquel on ne peut échapper et donc reconnaître que quoi qu’on fasse, on n’a pas réellement d’impact sur notre propre vie… Et le concept de libre-arbitre perdrait de son sens… Je ne suis pourtant pas une fanatique du genre, je suis humaine et, comme tout le monde, j’ai des périodes de doutes, de découragement… Encore une fois, je pense que ces émotions sont importantes, elles sont de vrais moteurs et en cela sont plutôt saines, je ne voudrais pas prendre de raccourcis. Alors, sans voir le monde tout rose, ni tout noir, j’aime bien l’idée de mettre dans mon quotidien un peu d’inspiration positive. Comment? En mettant des citations sur mes murs. Juste de quoi me rappeler au besoin que je suis celle qui mène la barre de ma vie, juste pour ne pas oublier qui je suis 😉

Citations1

Everyone knows the virtues of positive thinking; whether to recite mantras in front of the mirror every morning or speak in an affirmative way, the aim is always to program itself to have a better life, to expect and call the best. I think there is something in all of this deeply true, otherwise I would have to recon that there is an implacable destiny, which we can’t escape and recon that whatever we do, we have no impact on our own life… And the concept of free will would lose its meaning… I am not yet a fanatic either, I’m human and like everyone, I have periods of doubt, discouragement… Again, I think this kind of emotions are important, they are real motors and it is rather healthy, I would not take shortcuts. So, without seeing the whole world pink or all black, I like the idea of ​​putting in my daily life a little positive inspiration. How? By putting quotes on my walls. Just enough to remind me that I’m the one leading my life, just to remember who I am 😉

Citations2

Y a t-il des citations sur vos murs..?

Have you got quotes on your walls..?

Ginie Casual & Glam

3 réflexions sur “Des citations sur mes murs / Quotes on my walls

Laisser un commentaire

