Epilation au roll-on

Roll On

J’ai commencé à m’épiler vers l’âge de 15 ans. Aujourd’hui, j’en ai 32. Autant dire qu’en 17 ans, j’ai eu le temps de tester pas mal de méthodes que j’ai abandonnées les unes après les autres pour y revenir puis abandonner à nouveau jusqu’à cet été où j’ai trouvé LA méthode qui me convient : Peu douloureuse, rapide et économique.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis entaillée les mollets avec ces fameux rasoirs roses, qu’ils aient une seule ou une multitude de lames … J’ai souvent souffert du feu du rasoir des heures durant à force de me raser trop souvent … Je me suis énervée avec la cire chaude pour épiler le moindre petit poil qui ne voulait pas céder parce qu’il n’était pas assez long pour se coller à la cire … J’ai souffert le martyre à cause de ces bandes de cire froide qui m’ont brulé les aisselles et qui les ont laissées à vif des jours durant à cause d’une méga allergie à je ne sais quel composant … J’ai pesté plus d’une fois sur ces crèmes dépilatoires qui ne s’attaquaient qu’à la moitié de mes poils … Je me suis cassée le dos, pliée en deux, et brisée les tympans à utiliser l’épilateur électrique … J’ai vidé mon porte monnaie pour aller chez l’esthéticienne …

Puis, il y a un an, ma petite sœur qui est esthéticienne m’a conseillé l’épilation au roll-on. Perplexe, j’ai acheté le dit appareil (une quinzaine d’euros) et une cartouche de cire (Autour de 8 euros) en grande surface. Je me disais que j’allais m’en servir deux ou trois fois et que, comme pour toutes les autres méthodes, j’allais vite l’oublier parce que trop douloureux, trop pénible à préparer puis nettoyer, trop long à utiliser, tout ça tout ça.

Que ni ni ! Je l’ai adopté.

La préparation est particulièrement simple. Il suffit de brancher l’appareil et … C’est tout ! Il chauffe la cire à la bonne température et il n’y a plus qu’à !
Le roll-on permet de déposer tout juste la bonne quantité de cire sur la peau puis on applique une bandelette et on tire. En moins de 45 minutes, j’avais fait les aisselles et les demi-jambes ! Un petit coup de lingette d’huile et le tour est joué.

Il y avait tout de même quelques petits défauts …

Parlons des bandelettes. Les industriels ne sont pas fous ! Ils en mettent limite assez dans la boite. Alors j’en ai acheté un paquet chez un fournisseur esthétique et coiffure. Mais elles n’ont pas tout à fait la même épaisseur et la cire y adhère moins. Encore une astuce pour vendre plus.
De plus, j’ai profité de cette virée pour comparer le prix des cartouches de cire. Elles sont trois à quatre fois moins cher chez le fournisseur qu’en grande surface ! Mais …. Vous me voyez venir ? Évidemment, la grande marque utilise des cartouches au format légèrement différent, juste assez pour que nous ne puissions utiliser que la leur …

C’est là que j’ai sauté le pas.

L’épilateur professionnel coûte entre 40 et 60 euros. Si vous connaissez une esthéticienne ou une coiffeuse, vous pouvez même profiter de la réduction qui leur est réservée chez les fournisseurs, 20% je crois. La cartouche coûte entre 3 et 4 euros. Le paquet de 200 bandelettes est à un prix dérisoire. Et en prime, vous pouvez acheter de l’huile, de la vraie huile d’esthéticienne en grand flacon ! Je vous laisse calculer l’économie réalisée. Inutile d’y passer des heures pour se rendre compte que l’appareil est très vite rentabilisé.

Avec un peu de chance, comme moi, vous tomberez sur une offre spéciale.
Le pack roll-on, 200 bandelettes, quatre recharges (Oui, vous avez bien lu, quatre), et un flacon d’huile pour 30 euros !
Avec ce roll-on, je ne mets plus que 30 minutes à faire mes jambes (entières), mes aisselles et le maillot. Quant à ma sœur qui est esthéticienne, elle l’a aussi adopté.

Et vous, de quelle méthode êtes vous adepte ?

MamLucile (http://epuisement-maternel.com/)

Bannière blog

3 réflexions sur “Epilation au roll-on

  1. Je viens également de m’y mettre, au roll on de grande surface pour tester et voir si j’adhère. Je pense que je prendrais un appareil pro car il est vrai que si les recharges coutent moins chères c’est le mieux et puis effectivement en grande surface ils sont radins en bandes!!

Laisser un commentaire

