Voyage : Verone & Venise (IT)

Venise

Hello !

Je vous retrouve avec la suite et fin de mon roadtrip italien (« fin » car je ne pense pas qu’une série de photos des musées Lamborghini et Ferrari vous intéresse, mais dites moi si je me trompe^^).

Tout d’abord un arrêt éclair à Vérone, ville de Roméo et Juliette. On n’a pas passé beaucoup de temps car il pleuvait et que personnellement je ne trouve rien de bien extraordinaire à cette ville, sauf les arènes qui trônent en plein centre ville.

Verone 1

Comme tout bon touriste on a marché dans les ruelles commerçantes (magasins de luxe en veux-tu, en voilà) direction le soit disant balcon de Juliette. Et la horde de touriste se bouscule afin d’apercevoir celui ci.

Verone 3

Oui enfin c’est un balcon quoi…

J’ai trouvé les petits cadenas poétiques même si maintenant on voit ça de partout.

Verone 2

Par contre j’ai détesté voir les gens salir les murs avec des marqueurs afin d’immortaliser leur passage dans ce lieux… Aucun respect!

Puis on a continué à marcher dans le centre.

Verone 4

Je n’ai pas du tout accroché, c’est la deuxième fois que j’y allais mais la même déception. Bizarre.

Le lendemain nous étions à Venise, là par contre je ne suis pas restée indifférente au charme de cette ville.

Venise 1

Les gondoles, typique de cette ville, attrape-touriste de première, compter 80€ pour une petite demi-heure. On a préféré marcher le long de toutes ces ruelles, meilleure façon de découvrir chaque recoin.

venise 2

Et puis rester coincé dans des bouchons de gondoles, c’est pas cool^^

Venise 3

A ne pas louper :

La place Saint Marc

Venise 5venise 7

Venise 6

Venise 8

Le pont des Soupirs

Venise 9

Le pont du Rialto

venise 4

J’ai adoré cette ville, on n’a eu qu’une seule journée pour voir le plus possible, mais plusieurs jours auraient vraiment été nécessaire pour profiter au maximum de tout et découvrir sans stress. On y retournera sûrement un jour 🙂

Avez vous déjà visité une de ces villes ? Dites-moi tout !

A bientôt ^^

Signature

Une réflexion sur “Voyage : Verone & Venise (IT)

Laisser un commentaire

