Poème

trou noir

Les temps obscurs

Le temps bat de l’aile
S’envole et plane autour de moi
Rapace qui se fait la belle
Quand je lui impose ma loi

Le temps bas de soie
Enfile des jours en échelle
A l’envers ou bien à l’endroit
Il ne fait pas dans la dentelle

Le temps bat le fer
Tant qu’il est chaud c’est évident
Je crois le gagner mais je le perds
Il s’offre à moi quand je le prends

Le temps bat les blancs
A l’image de cet hiver
Les jours en deviennent troublants
Dans le trou noir de l’univers.

Ax-L

Cabaret 2

2 réflexions sur “Poème

Laisser un commentaire

