Lâcher prise

Lâcher prise : 2 petits termes accolés et tellement porteurs de sens, d’envie, d’interrogations… 2 petits termes qui résonnent tellement en moi actuellement…

Je viens de découvrir aux éditions Jouvence une collection de cahiers d’exercices plutôt sympathiques sur des sujets variés tels que la gestion des conflits, l’efficacité personnelle ou l’acceptation de son corps.

L’idée est simple mais intéressante, pour ne pas dire efficace : guidés par des auteurs confirmés dans leur domaine, nous sommes lecteurs mais surtout auteurs, et par la même acteurs de notre changement.

Parmi le catalogue, j’ai sélectionné le Petit cahier d’exercices du lâcher prise de Rosette Poletti et Barbara Dobbs, qui nous disent d’emblée « Lâcher prise ! Voilà qui est vite dit ! Mais comment faire ? Comment y parvenir ? ».

Au fil des 64 pages, les auteurs dessinent des pistes, imaginent des exercices pratiques et ludiques, proposent des tests et dessins.

L’objectif étant de se désencombrer de l’inutile, celui-là même qui brouille nos pensées, limite nos actions et nous empêche d’avancer. Car avouons que jour après jour, nous accumulons des tensions diverses, gaspillons notre énergie et perdons ainsi beaucoup en sérénité….

J’ai apprécié le concept de ce petit cahier qui cherche tout simplement à nous ramener à l’essentiel, et à nous permettre de retrouver une vie harmonieuse !

Et toi, tu as des astuces pour décrocher ?

D’autres lectures chez Virginie B !

Lily croque la vie

Processed with Moldiv

 

Publicités

2 réflexions sur “Lâcher prise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s