Madeleines au chocolat et au miel

Quand on a des enfants et qu’en plus on en garde, il y a un défi à relever quotidiennement : LE GOUTER !

 

Généralement, le mercredi, j’opte pour une préparation home made à laquelle je peux associer le Cinquans que je garde.

C’est ainsi que j’ai testé une recette que je n’avais encore jamais faites dans mon livre fétiche en matière de recettes au chocolat :

chocolat

Ingrédients :

150g de chocolat noir

70g de beurre

5 œufs dont on sépare les blancs des jaunes

125g de sucre

4 c à s de miel

150g de farine

 

Préparation :

– faire fondre beurre et chocolat puis laisser refroidir ;

– battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne pâle et mousseux ;

– ajouter le mélange beurre/chocolat, puis le miel, puis la farine en mélangeant soigneusement après chaque ingrédient ;

– battre les blancs en neige puis les incorporer ;

– réserver la pâte 1h au frigo ;

– préchauffer le four à 190° ;

– beurrer soigneusement les moules à madeleines ;

– mettre une cuillerée de pâte dans chaque alvéole en adaptant la quantité à la taille de celles-ci (l’alvéole doit être quasiment remplie)

– faire cuire 8 à 10 minutes selon la taille des madeleines (elle sont cuites lorsqu’elles qu’elles sont bombées sur le dessus) ;

– les sortir du four et attendre un peu avant de les démouler.

 

DSCN6127

Avec ces proportions, j’ai réalisé 42 madeleines, ce qui nous a permis d’en manger 5 chacun et d’en mettre deux de côté pour la maman du Cinquans.

Combien étions-nous pour le goûter ? 😉

Elles étaient délicieuses, moelleuses et le miel ne se sentait pour ainsi dire pas (dommage pour ceux qui aiment, tant mieux pour ceux qui n’aiment pas).

Ax-L

Cabaret 2

5 réflexions sur “Madeleines au chocolat et au miel

Laisser un commentaire

