Déco: customiser vos petits meubles / Decor: Customize a small cabinet

Si vous êtes comme moi, vous aimez votre intérieur mais êtes toujours en quête de petites améliorations… Aujourd’hui, je vous propose de customiser de façon très simple vos petits meubles de salle de bain ou de salon pour faire évoluer votre déco tout en douceur.
Vous avez tous déjà vu les petits meubles en bois si mignons avec leurs petits paniers, vous en avez peut-être même un ou deux à la maison.

If you’re like me, you love your home but at the same time, you always looking for small improvements… Today, I show you a very simple way to customize your small piece of furniture for your bathroom or living room.
You’ve all seen the little wooden cabinets so cute with their little baskets, you may even have one or two at home.

meubles 1 meubles 2

Il y a quelques années, j’en avais choisi un teinté wenge. Comme il s’agit d’un vernis à l’eau, inutile de poncer le meuble avant de le repeindre! C’est d’autant plus facile d’imaginer un nouveau look pour ce joli petit meuble qui accueille mes produits de beauté dans ma salle de bain.

Si vous suivez mon blog, vous savez sans doute déjà que j’affectionne particulièrement le bois flotté (blanchi), que je trouve si facile à vivre ! J’ai donc choisi de « lasurer » mon petit meuble en blanc afin de conserver les nœuds du bois. J’ai également traité les paniers en suivant la même méthode et je dois avouer que le résultat est exactement tel que je l’espérais.

Years ago I had chosen a stained wenge one. As it is a water-based varnish, needless to sand the furniture before the repaint! It is much easier to imagine a new look for this beautiful piece of furniture that welcomes my beauty products in my bathroom.

If you follow my blog, you probably already know that I love the driftwood (bleached), which I find so easy to live! So I chose to stain my small cabinet to keep the knots of wood. I also treat the baskets with the same method and I must admit that the result is exactly as I hoped.

Customisation meuble 1 Customisation meuble 2

Et vous, quel est votre méthode de prédilection pour recustomiser vos petits meubles?

And you, what is your preferred method to customize your furniture?

Ginie Casual & Glam

Laisser un commentaire

