Aujourd’hui, j’ai testée pour vous….Le Vitaliseur de Marion

Marion Kaplan, nutritionniste, a créé à l’aide d’un ingénieur une merveille révolutionnaire. Un cuit vapeur… Oui mais pas le cuit vapeur prout-prout, qui détruit tous sur son passage (les nutriments, vitamines et saveurs). Non. Un cuit vapeur à vapeur douce

IMG_2069.JPG

Pourquoi vapeur douce?

Tout simplement parce que la température ne dépasse pas les 95°, il s’autorégule.

A cette température, l’appareil de cuisson vapeur nous garantit la préservation des nutriments essentiels, vitamines, même la vitamine C si sensible à la chaleur, les enzymes, les minéraux non précipités en composés insolubles, tout en épurant les toxines pouvant nuire à notre santé : graisses saturées de surcharge, pesticides de surface.

Des analyses en laboratoire ont été effectuées et ont démontré que les quantités de vitamine B1 et C contenues dans un légume cuit dans le Vitaliseur de Marion étaient presque équivalentes à celles contenues dans un légume cru. Les autres modes de cuisson peuvent quant à eux détruire jusqu’à 50 % des vitamines.

Son couvercle est en forme de dôme, pas par hasard ni par esthétisme. Il est conçu selon les ondes de forme et le Nombre d’or. L’eau de condensation glisse le long des parois au lieu de tomber tout simplement sur les aliments. Son poids est étudié au mg près, pour se soulever légèrement sous la pression d’une vapeur à 95°, évacuer le surplus de vapeur, maintenir la température de la vapeur en dessous de 100° et garantir une cuisson à vapeur douce.

IMG_2068.JPG

Le tamis de cuisson a des perforations de 6 mm qui ont été calculées avec une extrême précision afin que la vapeur contenue dans le panier conditionne la bonne circulation de la vapeur et la chaleur constante, atouts importants pour une cuisson rapide et harmonieuse.

Toutes sortes de préparation peuvent être cuites dans la Vitaliseur de Marion, de l’entrée au dessert en passant pas le goûter.

Ce qui est encore plus formidable, c’est que grâce aux paramètres techniques du Vitaliseur, on peut cuire en même temps un poisson à côté d’une viande ou d’une banane sans que les goûts ne se mélangent avec la même eau de cuisson, sans altérer le goût de chaque aliment !

Le Vitaliseur a plus d’une fonction sous son couvercle : il permet de décongeler en douceur, de réchauffer sans dessécher, de lier des sauces, de fondre sans bain-marie. Mais aussi de cuire des flans, des compotes, crèmes, cakes, même les œufs brouillés. Plus besoin d’une yaourtière, le Vitaliseur de Marion réussit très bien les yaourts maison.😍😍😍

IMG_2070.JPG

Les plus :
– une cuisine saine et savoureuse
– un gain de temps considérable ( poulet entier 30min, pomme de terre 10min oui c’est génial hein?😋)
– économique
– tout en inox passe entièrement au lave vaisselle

Attention, il existe des contrefaçons, faites bien attention qu’il y ait bien gravé dessus un petit bouddah rieur sur les 3 éléments.

Pour en savoir plus, faire le plein d’idées recettes et retrouver tous les explications de Marion Kaplan c’est par ici

Vous pouvez la retrouver aussi sur Facebook et pour ça, c’est par là

Retrouvez mes autres test sur aujourd’hui, j’ai testé pour vous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s