Ce corps qu’on malmène

Il y a ces jours qui défilent,  les clients qui nous font partager la pression de leur direction, notre entourage qui peine à nous suivre dans cette folie douce que représente notre emploi du temps professionnel. Bref, notre quotidien s’accélère et le corps finit inévitablement par tirer la sonnette d’alarme…

Parce que les dernières vacances sont loin, qu’on arrive à abattre le travail de quasiment 2 personnes sans plus se poser de question, qu’on repousse toujours plus loin nos limites parce qu’on a ce désir si fort de profiter au maximum de nos enfants qui grandissent bien trop vite, tout en souhaitant s’épanouir au bureau…

Parce qu’on applique au pied de la lettre la politique de l’autruche, qu’on se dit que la semaine prochaine les choses rentreront dans l’ordre et que notre corps nous a toujours suivi et que ce n’est pas maintenant qu’il va commencer à nous lâcher…

Et puis, il y a ces douleurs dans le dos qu’on ne veut pas admettre, ces nœuds dans le ventre qui sont devenus familiers, ces maux dans la poitrine  qui s’installent puis l’inquiétude qui grandit. On le sait c’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur...

J’ai commencé à passer des examens, le système médical si froid nous ramène immédiatement à la réalité… Résultats à suivre.

Et toi, tu jongles comment entre vie perso et pro ?

Lily croque la vie

1779263_1542195506020829_8548230565479307102_n

Publicités

2 réflexions sur “Ce corps qu’on malmène

  1. Eh oui c’est là que l’on s’aperçoit que la santé est le fruit de tout…
    Et tu es toute jeunette.
    🙂
    J’espère que rien de grave…
    En ce moment nous aussi on prendrait bien du repos…beaucoup de repos…
    Bisous ma belle

  2. C’est tout à fait juste. Mais un corps qui souffre, c’est un esprit qui s’est trop longtemps absenté de ce qu’il prenait pour une résidence secondaire et qui découvre qu’il n’a pas d’autre endroit où vivre, au sens réel et puissant du terme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s