Paniers gourmands pour Noël.

calendrier de l'avent2

Je vous propose de confectionner des confitures pour offrir comme panier gourmand à Noël.

SAMSUNG

Confiture de Framboises

Ingrédients :

*450 gr de framboises ( j’ai utilisé des fruits congelés )

* 450 gr de Sucre

* 1 cuillère à soupe de pectine (Mon partenaire Khalys)

La recette par étapes :

Verser dans une casserole, les framboises, le sucre la pectine et un peu d’eau, et bien mélanger.

Faire cuire pendant 1 heure 30, puis mixer la confiture si besoin.

Verser la confiture dans les pots qui ont été stérilisés pendant que la cuisson de la confiture.

Retourner les pots et attendre qu’ils refroidissent.

2013-cadeau-emeline-5

Confiture d’ananas

Ingrédients :

*450 gr d’ananas( j’ai utilisé des fruits congelés )

* 450 gr de Sucre

* 1 cuillère à soupe de pectine (Mon partenaire Khalys)

La recette par étapes :

Les étapes sont les mêmes que pour la confiture de framboises.

 

2013-cadeau-emeline-7

Confectionner de jolies étiquettes et les fixer sur les pots.

Un petit panier, un ruban et le tour est joué !

Mignardises et compagnie

Une réflexion sur “Paniers gourmands pour Noël.

Laisser un commentaire

