J-16… Mon beau sapin… / Day minus 16… O Christmas Tree…

sapin rouge et or traditionnel

Vous êtes en retard pour votre décoration de Noël? Pas de panique, aujourd’hui, je vous propose quelques idées pour faire de votre intérieur un véritable paradis festif 😉

You’re late for your Christmas decorations? Do not worry, today I share with you some ideas to turn your home on a festive true paradise 😉

sapin blanc et rose gourmand

Règle numéro un: qui a dit qu’on ne devait avoir qu’un seul sapin…? Personnellement, j’aime en faire au moins deux, dans des pièces différentes bien sûr, histoire d’adapter ma déco aux différents univers dans lesquels j’ai envie d’évoluer en période de fêtes. Alors ne vous retenez pas et faites à votre idée !

Rule number one: who said we should only have one tree..? Personally, I like to do at least two, in different rooms of course, to adapt my decor to the different worlds I like to live in for winter hollidays. So do not hold back and do what you feel!

sapins

Règle numéro deux: Un sapin, deux sapins… Peu importe mais il faut le choisir^^ J’aime la senteur des arbres de Noël… Mais je suis toujours triste quand ils meurent et qu’il faut les jeter… Et puis courir après mes deux poilus ronronnants pour leur ôter les épines des pattes… C’est moyennement plaisant. Donc, j’opte pour des arbres artificiels et j’abuse des parfums d’intérieurs et autres bougies parfumées pour créer une véritable ambiance de fêtes. J’aime les sapins verts tout autant que les blancs, mais s’il y a une chose que je ne trouve pas chic du tout, c’est la neige artificielle… C’est nocif et… Je m’en passe aisément.

Rule number two: A tree… Or two… Doesn’t matter but you have to choose which one will be right for you. I love the smell of Christmas trees… But I’m always sad when they die and you have to get rid of them… And chasing my two furry purring babies to remove the thorns from there claws… Not that easy. So I opt for artificial trees and I abuse of interiors perfumes and scented candles to create a truly festive atmosphere. I like the green pines as well as whites, but if there is one thing I can not find chic at all, it’s artificial snow… It is harmful and I’ll… passes easily on that.

Règle numéro trois: maintenant que vous avez le sapin, il vous faut choisir une harmonie de couleurs… Voici quelques idées pour vous y aider:

Rule number three: Now that you have a tree, you need to choose a color scheme… Here are some ideas to help you:

Votre arbre est vert? / You chose a green tree?

déco rouge et or déco vintage

Pourquoi pas un bel arbre traditionnel, rouge et or avec des décorations vintage (en papier mâché…) pour une ambiance rétro…

I suggest a beautiful traditional tree, red and gold with little vintage decorations (paper mache…) for a retro feel…

déco vintage naturelle déco naturelle

… Ou des décorations en matières naturelles plus nobles comme le bois flotté (ou pas) pour une ambiance naturelle de chalet de montagne.

… Or decorations in the finest natural materials like driftwood or something for a natural atmosphere of a mountain chalet.

déco bollywood

Vous pouvez également donner à votre salon un petit air Bollywoodien en choisissant de marier du parme, du violet et de l’orange… Et que ça brille!

You can also give your room an touch of Bollywood choosing to mix violet, purple and orange… And let it shine!

déco rigolotte

Et si vous souhaitez offrir à votre petit bout un sapin spécial Toy Story, n’hésitez pas à choisir des décorations multicolores, sans oublier Mickey Mouse et ses amis 😉 Mais vous pouvez tout aussi bien choisir des décorations rigolotes, ça marche aussi!

And if you want to offer your little one a special Toy Story tree, then choose colorful decorations, not to mention Mickey Mouse and his friends 😉 But you might as well choose decorations funny, it works just as fine!

Votre sapin est blanc? / You chose a white tree?

déco gourmande

J’ai un faible pour les teintes pastelles, toutes douces… Et gourmandes! Je vous propose un arbre décoré de cupcakes et autres merveilles qui donnent clairement faim^^ 

I have a weakness for pastel colors, all sweet… and greedy! I suggest a tree decorated with cupcakes and other wonders clearly make you hungry^^

déco glacée

Vous pouvez également surfer sur la vague Reine des Neiges et opter pour un arbre bleu glacé et blanc flocon.

You can also ride the Snow Queen wave and opt for icy blue and white snowflake tree.

pack

Dans les deux cas, n’oubliez pas les guirlandes lumineuses… Il ne faut pas en abuser mais si vous les choisissez discrètes et chic… Vous ne pouvez pas vous tromper. Quand aux boules de Noël, si vous n’en possédez pas déjà de pleines boîtes, nombreuses sont les boutiques à vous proposer des packs (aux couleurs assorties) économiques 😉

In both cases, do not forget the Christmas lights… Don’t put too much of it but if you choose simple and chic ones… You can not go wrong. And for the Christmas balls, if you don’t already own full boxes of them, many shops offer you economic packs (assorted colors) 😉

couronnes

Une fois votre bel arbre de Noël installé et décoré, il vous suffit de décliner votre décoration dans le reste de votre « chez vous », sans oublier une belle couronne de Noël (toute faite ou à décorer, vous avez le choix) sur votre porte d’entrée pour souhaiter la bienvenue aux rennes du Père Noël 😉

Once your beautiful Christmas tree is decorated, simply match your decor in the rest of your home, not to mention a beautiful Christmas wreath (all decorated or to decorate, you have the choice) on your door ‘entrance to welcome the Santa’s reindeer 😉

Ginie Casual & Glam

3 réflexions sur “J-16… Mon beau sapin… / Day minus 16… O Christmas Tree…

  1. De supers bonnes idées. Moi j’aimerais décorer chaque recoin de la maison mais mon chéri n’est pas fan des décos et des objets superflus :p donc on a juste un petit sapin avec de la déco dans les tons argent et bleu 🙂

    • Je suis comme toi, j’adore décorer mon intérieur pour les fêtes! Cette année, c’est un peu compliqué parce que je suis en plein déménagement mais… Je vais quand même bricoler quelque chose et je me rattraperai l’an prochain! 😉

  2. Pingback: Mon beau sapin… Sur Génération Blogueuse / O Christmas Tree… On GB

Laisser un commentaire

