La joie des achats de Noël

Ah! La période de Noël ! Les chansons de Tino Rossi, les chocolats, les boutiques décorées et aaahh, grrr ! L’achat de tous les cadeaux !

Ok, respirons un bon coup, inspiration, expiration… il y a 24 jours pour faire toutes ces acquisitions (euh 9 à partir du moment où j’écris cet article).

On a largement le temps. Ah ! Vous n’avez pas d’idée concernant les présents à offrir ! Effectivement, ça va être plus compliqué !

Le plus simple c’est de demander à la personne ce qu’elle veut puis de commander sur la toile. Facile et rapide, pas même besoin de bouger de chez soi, il suffit d’avoir internet et le téléphone.

Ou alors vous êtes de ceux qui préfèrent les cadeaux-surprises ; dans ce cas, à vous les joies de faire tous les magasins, en vous rongeant les sangs car pas d’idées ! Tout ça pour terminer par une attente d’une heure à la caisse d’une grande surface pour un serre-tête en forme de cerf au nez rouge !

Je prendrai bien un verre de vin chaud, moi !

En ce qui me concerne, je travaille juste à côté d’un commerce environné de petites boutiques.

J’en profite donc pour fouiner des idées cadeaux entre midi et deux, comme ça je n’ai pas la foule des week-ends.

Smartbox, chèques cadeaux de toutes sortes, joli coffret de parfum, magnifiques livres reliés, dernier roman à la mode… il n’y a que l’embarras du choix.

Le regard se posant partout, je touche, fouille, compare, serre contre mon cœur des chatons en peluches ou de gros Winnie l’Ourson (je ne compte pas les offrir, mais ils sont tellement mignons).

En deux heures, mes bras se musclent sous le poids des sacs aux couleurs gaies contenant toutes mes merveilles et alors que j’entasse le tout dans le coffre de ma voiture, une pensée inconfortable me vient : « Ai-je acheté du papier cadeau? »

cadeaux milieu

Ode Colin (http://lespagesdeode.cowblog.fr) logo noel

Laisser un commentaire

