Couronne des rois

Ingrédients :

  • 500 gr de farine
  • 10 gr de sel
  • 50 gr de sucre
  • 20 gr de levure de boulanger
  • 6 œufs
  • 50 gr de beurre
  • 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
  • oranges confites et orange en dés

J’utilise mon robot pour faire la pâte mais vous pouvez la faire à la main.

Pour la pâte au robot :

Mettre les ingrédients dans le robot, je commence par mettre la farine, le sel, le sucre, les œufs, je mixe pour mélanger le tout,

j’ajoute le beurre en morceaux je mixe à nouveau puis la levure, ensuite mettre la fleur d’oranger et les oranges confites et dés d’orange.

Laisser le robot mélanger jusqu’à ce que la pâte se décolle ( ça peut prendre du temps 😉 )

Une fois que la pâte est décollée, la mettre dans un saladier, la couvrir avec un torchon et la poser sur un radiateur ou à côté d’une source de chaleur.

Laisser la pâte lever au moins une heure.

Une fois la pâte levée , former une couronne et la poser sur un papier cuisson.

Ajouter les fruits confits sur le dessus.

Faire cuire à 180 degrés pendant 15 minutes ( mettre un bol d’eau dans le fond de votre four).

La couronne est prête à être dégustée !

courrone des rois

© Mignardises et compagnie

2 réflexions sur “Couronne des rois

Laisser un commentaire

