Les Sims 4 : une des grandes déceptions de cette fin d’année…

Ma critique globale:
Comme moi, des millions (voir des milliards) de fans attendaient le quatrième opus des Sims avec impatience ! Comme beaucoup, je l’ai acheté à sa sortie (heureusement sur un site de comparaison de prix et avec que la clef cd…). Il y a eu des surprises, des inédits, mais surtout pas mal de choses qui manquaient et aussi pas mal de bugs…

The-Sims-4-release-date

Pour ce qui est des points fort (oui je préfère commencer en douceur…) que l’on ait le choix d’acheter des pièces toute prêtes est une superbe idée ! Moi qui suis nulle pour faire des maisons, grâce à cela j’arrive à en faire de superbes ! Ensuite, oui les graphismes sont magnifique et même avec 2 Go de ram on peut l’avoir contrairement au troisième qui sur mon pc en prenait trop. On peut aussi prendre un congé parental (et ça depuis la dernière màj [mise à jour]), yahouuu quel innovation ! Oui j’ai aussi oublié de dire qu’il y a des mises à jours ; celle ci seront payantes à partir de janvier, ça remplacera apparemment les disques ad on qui sont maintenant appelés  »pack » (nous reviendrons sur le prochain pack plus tard..).

ts4_build_4

Les points faibles maintenant : le jeu en est BOURRE ! Premièrement, et ça nous l’avons tous vu, les bambins, car oui il n’y en à pas ! Ensuite, et ça c’est arrivé dans leurs fameux packs à la noix, les piscines, au début il n’y en avait pas…  Il y a parfois, et encore maintenant, des bugs de textures liés aux modes que nous installons ; il se trouve que j’ai du (et je pèse mes mots) installer pas mal de modes du genre : vêtements, coupes de cheveux, accessoires ect, puis bien sûr des étangs qu’il n’y a pas encore dans ce jeu. Vous avez aussi en ce moment un bug plutôt casse-pieds, vosSims n’attendent que des jumeaux… Ce jeu est censé être complet et au final nous avons un jeu mal fini, qui certes à quelques trucs sympas mais quand tu payes une édition spéciale (car oui c’était malheureusement plus intéressant..) à 70€ et que tu te retrouves avec un produit PAS FINI c’est « se foutre de la (attention gros mot) GUEULE DU MONDE » !

Pour ce qui est des packs : le prochain pack s’appelle  »destination nature ». Pas très accrocheur comme nom, je trouve qu’ils auraient pu trouver mieux et sur le fameux article du site officiel  vous avez bien sûr quelque chose qui me choque : « Le pack de jeu Les Sims 4 Destination Nature sera disponible en Janvier 2015 au prix de 19.99€ *. Plus d’informations à venir en Janvier. » 20€ le pack ?… Donc en gros, ils vont mettre 4 bidules, en faire un pack et ça coûtera 20€ alors que c’est une màj… Cela ne choque personne ? Encore si ça sort en cd et qu’il y a pas mal de choses ok… Mais là… Voilà ce qu’il y aura :
– une nouvelle carrière ;
– une nouvelle destination : Granite Falls, un terrain de camping où vous pourrez construire ce que vous voulez et où votre Sim pourra planter sa tente ou louer un cabanon meublé. Votre Sim n’aura que ce qu’il apporte avec lui, mais pourra acheter ce qu’il veut à la station Ranger ;
– le deuxième quartier de Granite Falls : Granite Falls National Park qui est une grande forêt remplie de plantes et d’insectes, offrant de jolis panoramas. Une rumeur dit qu’un ermite vit en haut dans les montagnes 😮 ;
– un NPC Ours (qui embêtera nos Sims! ) en plus d’un costume d’ours portable par nos Sims ;
– des saucisses de Francfort ;
– des chutes d’eau, les Sims pourront jouer dans certaines d’entre elles ;
– de nouvelles activités de groupe (feu de camp, lancer de fer à cheval, promenade dans le désert) ;
– la compétence herboristerie (avec la maîtrise de potions, recueillir de nouvelles plantes & insectes, création de remèdes et de recettes de cuisine) ;
– de nouveaux objets et vêtements ;
– de nouvelles coiffures.

Screen-Shot-12-18-14-at-06.45-AM-600x348

Dois-je rappeler qu’on pouvait attraper des insectes sans ad on ? Une carrière ? Déjà que la dernière màj nous disait qu’il y en aurait 4 alors qu’il y en à que deux (mais pour eux apparemment des promotions c’est des carrières, m’enfin passons). Je trouve que, pour ce qu’il y aura, ça fait cher la màj… Beaucoup s’attendaient à 16€…

Petit plus:
J’oubliais, il n’y a pas de voiture aussi dans les Sims 4 HOHOHO -_- . Enfin bref je suis assez déçue, le pire dans cette histoire c’est que je ne pourrais jamais le revendre car une clef cd ne sert qu’une fois. Après je n’empêche personne d’y jouer mais le fait est que je me suis aperçue que pas mal de joueurs se lassaient vite (et moi aussi) du jeu et avaient réinstaller le 2 ou le 3… C’est un comble quand on sait que le 3ème opus était encore plus bugué… Bref je pense que j’oublie encore pas mal de chose… Si il en manque n’oubliez pas de le dire car votre avis aussi compte énormément ^_^

J’espère que vous passez de superbes vacances de Noël en famille ! Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon article, de le partager et de mettre des « j’aime » à foison ! Vous êtes super ^_^

Bonne année à tous !

Areldel

7 réflexions sur “Les Sims 4 : une des grandes déceptions de cette fin d’année…

  1. Arf. Moi qui voulais me laisser tenter pour Les Sims, du coup, ton article me fait reculer.
    Ca fait un bail que j’ai envie d’en prendre un mais là, du coup, si le 4 et le 3 sont nazes, je vais éviter…

  2. Tu as oublié un point essentielle, fini le fait de pouvoir acheter ce jeu d’occasion car une fois la clé du produit entrer sur origin (qui est obligatoire ) impossible de le faire à nouveau avec un autre compte (son compte si l’on achete le jeu d’occasion). Ce qui ajoute une touche de « ce jeu est une pompe a fric pour nous inciter a l’achat du jeu de base et des futur addon piur l’avoir plus complet « . Une ami me la preté en me connectant a son compte pour le telecharger et y jouer en hors ligne pour quelle puisse y jouer sans qu’elle n’est de soucis pour y jouer sans les cas ou on y jouerai en meme temps. Le quartier est tout petit, meme dans la base des anciens sims (meme le 1) c’etait plus grand et on s’emmerdé pas. Bref ce jeu est à bannir et a boycotter !!!

  3. Sinon moi je prefere les sims 2 meme niveau graphispe car j’adhère pas aux graphisme du 3 et 4 mais meme les sims 1 sont mieux que le 4 si on oublie les graphisme qui sont pas non plus horrible. Et mes excuses tu l’a dit pour la clé mais j’avais sauté la ligne en lisant lol

  4. j’ai les sims 4 aussi et je préfère les sims 3 (d’ailleurs j’ai déjà abandonné les sims 4 au fond de mon tiroir) je me disais que les add-ons seraient peut être sympa mais bon s’il faut avoir internet et payer les mises à jours je crois que ça ne va pas le faire! Un peu dégoûté je suis 😦

  5. Pour info, les piscines sont apparus avec une MISE A JOUR, pas avec le pack, je n’ai pas le pack mais j’ai les piscines.

Laisser un commentaire

