Mush: à l’aventure compagnon

Pourquoi parler d’un jeu gratuit me direz vous ? Et bien tout simplement parce que celui-ci, j’y joue depuis 4 ans je crois (si ce n’est plus).

Pour ceux qui aiment ce genre de jeux vidéos ça pourra plaire, en gros vous êtes dans un vaisseau, vous jouez un personnage avec des aptitudes.

Par exemple : Roland est un pilote ; son but est de tuer les hunters (les extraterrestres qui attaquent le vaisseau).

Au niveau des personnages vous avez pas mal de choix, vous pouvez incarner une chercheuse, une psy, un cuistot, un commandant (normal en soi), etc…

Je vous conseille pour commencer de jouer Chun qui est le dernier espoir de l’humanité et qui ne peut être infecté par les mushs.

Le principe du jeu est simple.


Mini tuto:

tuto

En ce moment, je suis Frieda : elle est astrophysicienne, son but est de trouver une planète.

Pour trouver la planète il faudra vous aider du scan de planète situé sur le pont.
Pour se faire vous cliquez sur le scan de planète (l’endroit où vous avez les petites planètes qui tournent à gauche de l’image) et vous pouvez scanner deux planètes.

Dans un premier temps scannez une seule planète.

tuto

Quand vous accédez au terminal astro qui correspond au poste de travail, vous avez donc le choix entre deux planètes.

Par exemple moi j’ai trouvé celle ci, elle est parfaite car:

– il y a 2 cases de ruminant pour la nourriture ;

– 2 cases de vie intelligente, deux fois plus de chance d’avoir de la technologie alien ;

– 2 température basses donc aucun risque ;

– un désert, il y a toujours un petit risque mais quand on voit un désert il faut prendre une boussole ou une corde ;

– un marais.

En ce qui concerne le fuel c’est au commandant de le mettre, il ne faut surtout pas se tromper sur la quantité et sur la direction désirée ! Sinon vous risquez de vous retrouver autre part et de gaspiller le fuel…

L’inconvénient sur cette planète c’est qu il n’y a pas d’oxygène, donc SURTOUT METTEZ DES COMBINAISONS !

Comme vous pouvez le voir, j’ai une deuxième compétence mais ça c’est parce que j’ai eu droit par un joueur à un accès vip pendant 2 jours.

Du coup j’ai une deuxième compétence tout le temps (et ça c’est cool), idem le petit appareil vert sert de talkiewalkie et de carte car en temps normal vous avez les deux séparés ^^.

Si vous avez ce personnage et que vous n’avez rien à faire, vous avez la possibilité d’aider au laboratoire qui se trouve à deux pas d’ici.

Pour augmenter vos PA (point d’action), je vous conseille d’aider en relais.

 

Le personnage aux cheveux rose c’est Paola, c’est un compagnon indispensable.

Elle s’occupe de trouver les réseaux rebelles pour éradiquer les mushs.

De plus elle nous donne des PA à chaque cycle donc pas besoins de squatter un lit au dortoir ^^.

Pour ce qui est du système de jeu , tout le monde à des PA (points d’action) et des PM (points de déplacement), pour en avoir il faut manger (pas avant le 4ème jours car c’est à partir de ce moment que la faim se fait sentir et il faut rationner le plus possible.
Ou bien s’allonger dans un lit (mais pas à l’infirmerie car le lit est réservé à Chun, Finola et Andie qui travaillent au laboratoire).

En tant qu’humain vous devez faire tout votre possible pour débusquer les mushs et faire un maximum de projet neron, de recherche au labo pour que les mushs puissent avoir moins de facilité à attaquer et à infecter les autres joueurs.
Quand ils sont mort, tentez l’eden ou rentrez sur le sol.

En tant que mush vous devez bien sûr infecter les humains, saboter un maximum d’objets (réservoir d’o2, laboratoire, etc…), votre but est de faire en sorte d’arriver sur le sol sans vous faire démasquer !

Voilà pour ce qui est des petites règles je vous invite quand même à regarder les règles sur leur site pour avoir plus de détails: http://mush.vg/tid/forum#!view/67561|thread/16524498?p=1

Mon avis :

Je jouais à Hordes avant, qui est à peu près le même principe (déconseillé aux moins de 13ans).

Je trouve que Mush est plus simple à jouer, le jeu nous rend aussi parano (vu qu’on ne sait pas qui est mush c’est la toute la difficulté 😉 ).

Au final moi ça me plait, car généralement je fais l’enquêtrice quand je suis humaine et traquer les mushs est plaisant (surtout quand ils sont pas doués et qu’ils ne sont pas discret XD).

Quand je suis un mush, je m’amuse à m’extirper des spores au jours 4, puis à collaborer avec mon (ou mes) collègue(s) pour savoir comment s’y prendre .

Quand on est mush on a plusieurs compétences, vu que j’ai deux emplacements j’ai droit à deux compétences.
Je prend transfert et dur à cuire (si je suis découverte, je me transfère dans un humain et si je n’y arrive pas je suis difficile à tuer héhéhéhé).

Bref après, en général, quand on arrive à tuer les mushs (si on ne tombe pas sur une partie d’inactif…), on peut faire des expéditions pour trouver plus de ressources (carburant, oxygène, fruit, viande, etc…).

J’espère vous avoir convaincus de jouer à ce jeu, il est totalement gratuit sauf si vous voulez acheter un compte or (qui est pas très cher). Voici le lien du site et j’espère que vous serez nombreux(ses) à essayer ce concept génial ^_^

MUSH

mushwall2

Bon voyage 😀
Areldel

2 réflexions sur “Mush: à l’aventure compagnon

  1. a part les sims je reconnaît que je ne joue pas à grand chose mais l’article est très sympa et explique bien le jeu 🙂

    • haaa merci beaucoup ^__^ j’avoue que j’ai eu du mal à tout expliquer comme il faut, car les règles son complexe et je voulais que ce soit pas long mais compréhensible ^___^ merci beaucoooup

Laisser un commentaire

