Coup de coeur rédac : Les délices de Reinefeuille.

 Les délices de Reinefeuille

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un blog culinaire qui à ouvert ses portes en février 2006, les délices de Reinefeuille.

o Qu’est ce qui t’a donné envie de bloguer ?
A l’époque je suivais le blog d’une française installée au Japon, « Cléa cuisine », c’est elle qui m’a donné envie de découvrir et tester de nouveaux produits en cuisine. Je recopiais toutes mes recettes dans des grands cahiers et je prenais déjà de nombreuses photos de mes réalisations, c’est mon mari qui m’a encouragé à me lancer ! 

o Depuis quand l’aventure a-t-elle commencé ?
Le 19 février 2006 je publiais mes tous premiers articles.

o Ton blog te prend combien de temps par semaine/jour ?
Entre 5 et 8 heures par semaine, entre la prise de photos, les retouches, la rédaction et la mise en forme, les éventuelles programmations.

o Quelque chose a changé dans ta vie depuis que tu blogues ? Si oui, quoi ?
Oui, bien sur, mon univers culinaire s’est bien élargi et à la maison, je fais plus attention à la qualité et à la provenance des produits que j’utilise, je suis également devenue locavore (priorité aux produits de saison, locaux et bio quand c’est possible)

o Quel est l’article qui résume le mieux ton blog ?
Je dirais celui des 8 ans du blog, il résume assez bien son évolution.
o A quelle blogueuse-blogueur aimerais-tu ressembler ? Pourquoi ?
Aucune en particulier, même si j’ai quelques blogueuses chouchous, il faut rester soi même.

o Si tu avais un coup de gueule sur les blogs, ça serait lequel ?
Cela concerne les partenariats. Attention, je ne les critique pas, j’ai moi même établi quelques partenariats pour mon blog, mais il faut rester honnête sur le produit et veiller à ce que le blog ne se transforme pas en catalogue commercial.
Bonne journée.
 
2 réflexions sur “Coup de coeur rédac : Les délices de Reinefeuille.

Laisser un commentaire

