Des mains en hiver : ma routine soin chouchoute !

IMG_4713

Le vernis, c’est bien joli, ça fait de jolis ongles propres, soignés… Qui ont néanmoins besoin de soins ! Et l’hiver, j’ai une routine appropriée pour m’occuper de mes mimines car l’air froid, sec, de la Lorraine, l’humidité arrivant avec la neige, tout ça, ne fait que fragiliser davantage la peau fine de nos mains.

1) Une crème bien riche pour apporter le maximum d’hydratation à ses mains

IMG_4725

Personnellement, je trouve que la crème Karité, Huile d’Argan et Amande Douce pour peaux très sèches du Petit Marseillais est très très bien et sent rudement bon. Elle est épaisse mais pénètre bien, c’est un plaisir de se crémer les mains. J’ai toujours un tube de crème dans mon sac, souvent, une pas très chère comme la crème réparatrice Nectar Of Nature de Carrefour, qui fait le job tout en ne me ruinant pas si jamais je la perds (ce qui arrive souvent !).

2) Une crème plus légère juste avant la manucure

IMG_4736

Avant de me faire les ongles, été comme hiver, j’utilise toujours une crème main plus légère du style Avojuice d’OPI (une tuerie que je vous conseille, les odeurs sont à tomber !) ou comme la crème Wild Rose de chez Body Shop et la crème mains & ongles à la rose de chez Roger Gallet. Toutes sont des valeurs sûres, pénètrent bien et laissent une douce odeur sur vos mains en plus de les hydrater en couche supérieure.

3) Un beurre pour les cuticules

IMG_4718

En fait, je l’utilise aussi en été. Deux fois par semaine, j’hydrate et nourris mes cuticules avec le Doigt de Fée de chez Lush. Un allié réparateur très puissant, un peu cher, mais qui se garde très longtemps ! En parallèle, dans mon sac, j’ai aussi un beurre cuticules à l’abricot de chez P2 qui fait vraiment bien son travail. La contenance est plus mini, mais parfaite pour voyager !

4) Une huile nourrissante pour les ongles et l’Oxygen Nails de Karin Herzog

IMG_4542 IMG_4744

L’Oxygen Nails de Karin herzog a juste sauvé mes ongles ! Je l’ai utilisé après avoir arrêté de ronger mes ongles et je continue encore de l’utiliser car honnêtement, ce produit est une véritable tuerie. Il fortifie et blanchit les ongles, contre l’effet de stries. Couplé à une huile nourrissante pour les ongles, c’est le combo gagnant pour avoir de jolis ongles en toutes circonstances !

Et aussi, une chose très importante : lavez-vous les mains à l’eau tiède si possible, c’est plus agréable et moins agressif pour vos mains déjà attaquées par le froid hivernal.

Pleins de bisous à vous,

 

Nelly.

Une réflexion sur “Des mains en hiver : ma routine soin chouchoute !

  1. bonsoir,
    je n’osais pas acheter celle de carrefour, pensant qu’elle n’était pas ou peu efficace …. j’irai en acheter bientôt. … moi aussi j’ai plein de tubes partout (sac à main, voiture, boulot , chambre, labo WC, cuisine , salon ). J’ai bcq entendu du bien des cr^mes lush « à acheter même si pas donnée »; Mais je n’ai pas de lush vers j’ai moi. Oui je pourrai aller sur leur site , mais j’ai peur pour ma CB.
    Tes crêmes à l’odeur de rose donne ENVIE. Où trouves-tu celle de OPI ?
    vu l’éloge que du fait sur celle de karin herloz, j’ai envie de la trouver.
    merci pour cet articles.
    bonne fin de semaine

Laisser un commentaire

