DIRTY DANCING

Si je vous dis :
“Now I’ve had the time of my life
No I never felt like this before
Yes I swear it’s the truth
And I owe it all to you
‘Cause I’ve had the time of my life
And I owe it all to you”

Vous pensez forcément à Dirty Dancing !
Je viens de regarder le film pour la vingtième fois hier soir.
J’aaaadooore !!!!!!
Je ne suis pas particulièrement fan de Jennifer Grey et Patrick Swayze mais je trouve leur duo fantastique à l’écran.
Le tempérament fougueux de Bébé côtoyant le côté rebelle de Johnny qui cache un manque d’assurance… leurs disputes, leurs réconciliations… leur couple est culte.
Et les chorégraphies… j’ai abimé une cassette vidéo en visualisant sans cesse les passages où les deux héros animent des spectacles.

dirty dancing article
J’ai, bien entendu, la bande originale du film en CD. Les chansons restent dans la tête et donnent envie de danser (hélas pas aussi bien que Bébé).
Ma séquence favorite est (comme beaucoup de filles, j’imagine) la scène finale quand après avoir été renvoyé par l’établissement, Johnny revient en force et dit au père de Frédérique :
« On ne laisse pas Bébé dans un coin ».
Et là… LE GRAND MOMENT ! La fameuse danse des deux héros sur la musique follement romantique « The time of my life ».
Que Patrick Swayze est sexy ! (oui, je sais, remarque de midinette et pas de femme adulte, raisonnable)
Et le porté !!!

Dirty-dancing porté

Enfin bref, film à voir et à revoir !
Tiens je regarderais bien Ghost moi 🙂

Ode Colin (http://lespagesdeode.cowblog.fr)

Laisser un commentaire

