mes infusions Bio du moment

En hiver avec le froid, j’ai un peu de mal à boire de l’eau et encore moins les 1L – 1.5L d’eau qu’il est recommandé. Faut dire que de l’eau froide en cette saison, je n’aime pas et surtout ça fait mal aux dents ! À la place, je bois des petites boissons chaudes et en ce moment ce sont les infusions Jardin Bio’logique de Léa Nature :

DSCN0670

des petits bonheurs saveur cassis-citron vert : créée pour l’anniversaire des 20 ans du groupe Léa Nature. Une infusion qui réunit plus de 20 plantes, épices, morceaux de fruits… Tous ces ingrédients qui accompagnent nos pauses et repas, les rendant encore plus doux et savoureux, comme autant de petits bonheurs quotidiens.

DSCN0679

détox saveur orange sanguine : thé vert associé à des plantes (hibiscus, bouleau, pissenlit) reconnues pour détoxifier l’organisme. Aromatisé à l’orange sanguine et une petite touche de menthe. Je ne suis pas une grande fan de thé, je trouve le goût trop végétal. Ce goût « végétal » est présent, mais pas trop gênant et puis je me dis que « ça fait du bien », ça passe mieux 😉

DSCN0384

ventre plat : une association de 4 plantes, menthe, anis, réglisse, mauve qui favorise le transit intestinal et agit sur les ballonnements.
Il est recommandé de la consommer en fin de repas pour un bien-être digestif et maintien d’un ventre plat.
Pour ma part, je n’en bois qu’un sachet par jour dans la matinée ou en début d’après-midi. Concernant le ventre plat, il faut faire quand même un peu plus que de boire des infusions pour avoir un petit bidon plat, mais l’effet bien-être digestif est bien là.
C’est l’une des infusions que je rachète régulièrement.

– infusion thym-menthe : saveur fraîche et tonique pour cette infusion à base de 50% menthe poivrée et 50% thym. Il est recommandé de la boire le matin ou après le repas pour commencer la journée, de mon côté, je la préfère pour faire une petite pause dans l’après-midi ou en fin de soirée. L’odeur du thym est bien présente et un peu surprenante, limite déroutante, j’ai trouvé l’odeur très forte pour la  1ère infusion et même trouvé que l’odeur m’a fait penser  à des chips poulet/thym,  mais la saveur est agréable, ça change. Le thym est un excellent stimulant sur la digestion et dans les baisses de forme.

nuits paisibles : une infusion qui réunit le tilleul et l’oranger bigaradier réputés pour leurs effets relaxants et la mélisse pour ses vertus sédatives. Pour finir la soirée et se préparer au sommeil.

Des petites infusions Bio en vente en GMS, chez Léa Nature avec des prix raisonnables.

DSCN0673

 

Et vous les filles, des infusions à me conseiller ?

Tanagr (Far de beauté)

2 réflexions sur “mes infusions Bio du moment

  1. hum j’essayerais bien tout ça 🙂 surtout que je bois déjà des infusions mais plus du genre « pour une nuit toute en douceur » 🙂 goût miel

Laisser un commentaire

