Final Fantasy X

L’histoire débute avec Tidus, champion de blitzball de la ville de Zanarkand. Il doit participer à un tournoi organisé pour les 10 ans de la disparition de Jecht, légende du blitzball et père de Tidus. Mais en plein milieu d’un match, un monstre gigantesque apparaît et détruit la ville et Tidus finit par être assommé. À son réveil, Auron, un vieil ami, lui explique la situation : ce monstre s’appelle Sin. Après diverses péripéties, ils finissent par être aspirés par Sin.


Oui oui je sais, qui ne connait pas Final Fantasy X(10) ? Je voulais absolument parler de ce jeu pour la Saint Valentin. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu est émouvant et romantique c’est LE premier jeux vidéo rpg auquel j’ai joué d’ailleurs. C’est aussi un belle exemple, celui qui prouve que les Japonais ont réellement du talent pour nous faire pleurer comme des gamines mais aussi pour nous en mettre pleins les mirettes grâce à leur cinématique tant poétique que chaotique (oui merci merci la rime était facile à faire :p)…

Je voulais vous faire partager mes ressentis sur ce jeu vidéo parce que c’est vraiment grâce à lui (en partie) que je suis geek en faite, parce qu’il m’a prouvé que même dans un jeu vidéo il peut y avoir de la poésie, de la romance sans pour autant tomber dans le cliché. De plus les musiques sont vraiment magnifiques, notamment une que j’écoute d’ailleurs en ce moment qui s’intitule  »Go to Zanarkand ». Elle me donne à chaque fois des frissons et la larme à l’œil (parce que oui je suis sensible :p).
Voici la musique:

Je tiens à préciser que je n’est JAMAIS fini le jeu, tout simplement parce que c’est un jeu qu’un ami de mon frère m’avait prêté et il avait bugué au bout d’une heure. Par la suite, au collège, on me l’a prêté mais je n’ai jamais pu le finir car ma copine déménageait. Ensuite je l’ai trouvé en Belgique mais vous savez quoi? Version américaine, du coup ma sauvegarde fonctionne pas… *maudite*  et du coup j’ai dû TOUT RECOMMENCER et comme par hasard quand j’ai déménagé chez mon fiancé, hé bien… Je n’avais pas pris ma console et quand je l’ai récupérée, 1 mois après elle tombait en panne… Voilà pour ma partie mal chance -___-.

Sinon je vous conseille réellement ce jeu car non seulement une fille peut y jouer mais aussi un homme, le jeu est prenant, compliqué (pas comme les jeux vidéo de maintenant…) et même si les graphismes ont vieilli (en même temps il date de 2001 il me semble..), ça vous met quand même une claque.

Donc si toi petit gameur/gameuse,  tu ne sais pas quoi offrir à ton copain/ta copine… VOILA LE SAINT GRAAL! Certes il est sur ps2 mais il me semble qu’il y a eu un portage sur pc donc il est jouable, sinon vous pouvez l’avoir sur Romstation ou bien… Tu achètes une ps2 (30 euro minimum) puis le jeu avec comme ça, ça lui fera 30 000 fois plaisir surtout si celle-ci ou celui-ci est un rétro gameur comme moi ^__^!!

Areldel

3 réflexions sur “Final Fantasy X

Laisser un commentaire

