Voyage : Le Colorado Provençal (FR)

Colorado Provençal 5

Avec le chéri pour fêter nos 10 ans nous sommes partis en week-end à quelques heures de chez nous afin de prendre un peu le grand air.

Première étape, aujourd’hui je vous fait découvrir (ou pas peut-être^^) un petit coin d’évasion : Le Colorado Provençal, à Rustrel (84)

Ce site a été créé à la fois par la nature et par les hommes : les ocriers qui ont éventré la terre pour arracher les précieux pigments déclinant mille couleurs et donnant naissance à de beaux paysages.

De jolies petites balades sont à faire afin de découvrir toute la beauté de ce site. Malheureusement pour nous, en plein mois de janvier, une grande partie des sentiers n’était pas accessible, ni praticable, à cause des nombreuses pluies qui se sont abattues sur la région.

Nous avons quand même bravé la boue, afin de découvrir ce site, j’ai bien râlé tout le chemin, oui j’ai failli tomber dans la boue plus d’une fois…

Colorado Provençal 1

Mais finalement la vue m’a complètement conquise.

 

Colorado Provençal 3

J’ai adoré les couleurs, et l’atmosphère. En même temps nous étions 8 personnes à tout casser à s’être aventurées ^^

Colorado Provençal 2

Un paysage presque lunaire, apaisant & calme.

Colorado Provençal 4

Si un jour nous avons l’occasion d’y retourner, ça sera pour le printemps/été afin de profiter de tous les sentiers de randonnées et de découvrir peut être d’autres paysages !

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon dimanche 😉

Signature

3 réflexions sur “Voyage : Le Colorado Provençal (FR)

  1. Je connais bien car ma famille est installée à côté depuis longtemps … Je n’y avais pas mis les pieds pendant des années et y suis retournée certains automne.

    C’est vrai que c’est superbe mais si j’avais un conseil à te donner: évite l’été !!! Cet automne, j’avais trouvé qu’il y avait beaucoup de monde… Alors imagine pendant la saison… Quant aux couleurs, à mon humble avis, le soleil estival ne doit pas leur rendre justice :-/

    Mais sinon, c’est vrai que c’est un régal le Colorado !!!

  2. J’habite à environ une heure et demi de ce charmant endroit que j’ai visité deux fois au printemps; un bel endroit unique.
    Ton article me donne envie d’y retourner 🙂

  3. Pingback: Voyage : Village des Bories (FR) | Génération blogueuse

Laisser un commentaire

