Rencontrer un célibataire dans une ville inconnue

Débarquer dans une ville inconnue n’est jamais évident, surtout quand on ne connait personne du tout. Si en plus vous êtes célibataire, ça le sera d’autant plus. Pas de famille, pas d’amis à moins de plusieurs centaines de km. Certes il y a les textos, les appels, et Skype, mais vous en ferez vite le tour. Trouver de simples amis est déjà un parcours du combattant, manque de bol, c’est encore pire pour rencontrer un célibataire comme vous. On la joue un peu « catastrophe » mais heureusement, tout n’est pas perdu ! Découvrez ici des conseils pratiques pour conjurer le sort et passer de 1 à 2 pour déguster votre plat de pâtes.

Pont_des_Arts,_Paris_21_March_2013

Dénicher un célibataire au bureau : easy ?

Le lieu de travail est une des premières idées pour trouver d’autres célibataires. Le principal avantage de cet endroit, c’est que vous le fréquentez tous les jours. À force de vous « frotter » aux autres, vous les connaîtrez davantage et vous saurez rapidement qui sont encore célibataires dans la boîte – certaines verront ici une autre option, le type casé, mais c’est une autre question.
Il suffit par la suite de déterminer si l’une de ces personnes vous attire plus particulièrement et inutile de faire de grandes phrases, on le sait très vite. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à tenter une approche selon votre technique de séduction normale (du degré zéro aux 100 %), ou à affiner en suivant ces quelques astuces.
Bon, il faut imaginer que tout se passe bien, sinon, en plus de chercher un amoureux, vous n’aurez plus qu’à envoyer de nouveaux cv…

Participer à un évènement de quartier pour trouver un célibataire

Vous pouvez aussi rester dans le périmètre de votre quartier et espérer trouver un célibataire. Contrairement à l’appréhension populaire, ce n’est pas du tout bizarre d’aller à la rencontre de ses voisins. Comment faire ?
– Juste dire bonjour aux autres occupants de l’immeuble
– Prendre part aux activités sportives de votre quartier
– Proposer un apéro ou les inviter à dîner
– Assister aux réunions de copropriété
Et parfois il y a le hasard qui entre en jeu, on se rappelle de certaines scènes cultes au cinéma où des rencontres se font dans une laverie (40 jours et 40 nuits) ou dans un supermarché (Ce que pensent les hommes). A vos cabas !

Sortir tout seul pour rencontrer un célibataire

Sortir seul ou seule est l’un des conseils qu’on donne toujours à un nouvel arrivé dans une ville inconnue. Vous avez l’embarras du choix sur les lieux pour draguer ou vous faire draguer. Les bars, restaurants, terrasses, jardins publics, boîtes de nuit ou salles de spectacles sont parmi les plus prisés des célibataires dans votre genre. Enfin, facile à dire, mais pas à faire.
Si vous êtes hyper à l’aise, pourquoi pas ? Vous ne tarderez pas à engager une discussion alors soyez ouvert à toutes les possibilités. Cliquez ici pour découvrir d’autres conseils à suivre quand vous sortez seule, en respectant les règles de sécurité classique évidemment.

Faire la rencontre d’un célibataire sur un site spécialisé ou pas une application rencontre

Aller sur Internet est sans doute l’une des meilleures solutions pour trouver un célibataire dans une nouvelle ville. Surtout pour les timides et les « non fêtardes ».
S’inscrire sur un site de rencontre est la solution de facilité pour faire la rencontre d’un célibataire dans une nouvelle ville. Ce type de sites pullule sur la toile. Il est tout de même recommandé de tester chaque site dans le but de trouver le plus sérieux. Si vous êtes à Bruxelles, pensez à Nice People, l’un des plus sérieux qui soient actuellement. Si vous êtes à Londres, tentez votre chance sur Meetcrunch. Et si vous venez de la province et que vous vous retrouvez catapultée à Paris, testez adopteunmec.com.
Côté smartphone, il y a de quoi faire : tinder, loovo, happn, jaumo. A vos écrans. 😉

De l’association au club de sport

Les associations en tout genre constituent un moyen astucieux pour rencontrer de nouvelles personnes, et surtout un célibataire ! Cela doit absolument porter sur l’un de vos centres d’intérêt au risque de déchanter dès le 1er cours, l’objectif étant aussi de vous faire plaisir. Parlons concret : cela peut-être la poterie, la poésie, le théâtre ou l’art de la vannerie (il en faut bien pour tous les goûts !), etc.
Si vous êtes plutôt doué et intéressé en sport, vous pouvez fréquenter un club de sport moyennement un abonnement plus ou moins salé. Ceci peut regrouper des amateurs de randonnée, de fitness, de yoga ou d’une danse quelconque. D’autres célibataires comme vous attendent seulement qu’on s’intéresse à eux… Le point positif : la rencontre ne se fera pas dans les règles de l’art de la drague, moins de pression, plus de naturel !
En bref, après l’effervescence du déballage de cartons et des préparations administratives, il sera temps de penser à votre vie sociale, et même amoureuse. À ce moment-là, vous saurez déjà quoi faire pour trouver un célibataire dans cette nouvelle ville. Un double conseil pour finir : soyez exigeante mais n’hésitez pas à rencontrer une personne très différente de vous – comprendre ici qu’il ne faut pas vous contenter de la wishlist du prince charmant !

Publicités

2 réflexions sur “Rencontrer un célibataire dans une ville inconnue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s