[tag] Connaissez-vous un roman qui… partie 2

Et voici, comme promis, la suite du défi tag de Tequi avec les 12 dernières questions !

 

tag roman

Connaissez-vous un roman…

– avec au moins une scène dans un aéroport

Musso

Oui, encore un Musso. Ils sont pratiques ses romans, on peut presque les mettre dans toutes les catégories ;-). Bref, j’aime lire Musso, d’ailleurs mon petit doigt m’a dit qu’un nouveau roman sort le 26 mars…

– avec au moins une scène dans un train

Lola_et_quelques_autres

Là je triche un peu puisqu’il ne s’agit pas d’un roman mais de nouvelles. J’aurais pu mettre Harry Potter me direz-vous… Mais c’était trop évident. On entre dans la catégorie érotique, à ne pas mettre entre toutes les mains !

– avec au moins une scène dans un bateau

La Bougainvillée

C’est un roman lu il y a très longtemps mais je m’en rappelle encore, une belle histoire d’amour(s) et d’aventures qui se déroule sous le règne de Louis XV…

 

– avec au moins une scène dans un vaisseau spatial

Vous me voyez désolée, mais j’ai eu beau me creuser la tête, je n’ai pas retrouvé dans mes souvenirs de roman avec un vaisseau spatial…

– qui se déroule dans un endroit qui existe mais dont vous n’aviez jamais entendu parler avant la lecture

troie

Évidemment que j’avais entendu parler de Troie avant de le lire. Et d’Ithaque aussi. Par contre, la petite ville d’Hélicon (Enée), Dardanos, je ne connaissais pas… C’est une excellente réécriture de l’Illiade et L’Odyssée, je vous la conseille  (et c’est moins lourd à lire qu’Homère ;-))

– un roman qui se déroule près de chez vous

Deuxième colle du tag… Tequi, tu vois que je ne lis pas tant que ça 😉

– un roman qui se déroule dans un endroit imaginaire

uglies

Retour dans l’univers littérature de jeunesse. Ici c’est une dystopie (très à la mode en ce moment, en témoignent les Divergente et autres Hunger Games). J’ai beaucoup apprécié le 1er tome. Le 2ème m’a beaucoup moins enthousiasmée et je ne suis même pas allée au bout du 3ème, ce qui est plutôt rare chez moi.

– dont l’intrigue se passe dans une prison ou un hôpital psychiatrique

Werber

Avec celui-ci, je vais faire plaisir à Tequi qui aime beaucoup cet auteur. Pour le moment, c’est le seul livre de lui que j’ai lu. Il nous avait été prêté par notre super kiné, mon homme l’a lu en 1er, moi après 🙂 Et je vous le recommande aussi !

– dont l’intrigue se déroule sur le lieu de travail du héros

Bridget Jones

Difficile de trouver un roman qui se déroule entièrement sur le lieu de travail du héros, je trouve ! J’espère que celui-ci conviendra !

– avec au moins une scène dans un restaurant

13021-je-reviens-te-chercher-le-nouveau-roman-de-guillaume-mussoQuand je vous disais que Musso pouvait être mis à toutes les sauces… Surtout pour une scène dans un restaurant !

– qui se déroule dans plusieurs pays

le-trone-de-fer---l-integrale,-tome-5-524280-250-400

Celui-ci aurait pu apparaître dans plusieurs catégories… Je suis presque au bout de ce dernier tome ! Vite vite, avant le début de la saison 5 à la télé !

– qui se déroule sur une autre planète

Dernier échec du tag… Je ne suis pas branchée science fiction sur des autres planètes…

Des conseils pour combler mes lacunes ?

Ax-L

2 réflexions sur “[tag] Connaissez-vous un roman qui… partie 2

  1. pour une histoire se déroulant sur une autre planète, je pense à Dune 🙂 par contre dans un vaisseau spatial….ah si Hypérion, un livre de science fiction en 4 tome (il n’y a que dans le 1er qu’il y a le vaisseau spatial) mais je ne me souviens pas du nom de l’auteur…excellent livre

Laisser un commentaire

