La périménopause épisode 3

Comme promis lors de l’article précédent, je viens vous donner mes impressions post-opératoires au sujet de la méthode Nova Sure.

Novasure_logo_intl

J’ai été opérée le 28 février. Même si j’étais bien informée, j’étais quand même un peu anxieuse. Mais puisque je suis là pour en parler, c’est que tout va bien 😉

L’intervention en elle-même se fait en ambulatoire, arrivée le matin à jeun et départ en début d’après-midi, quand le médecin a donnée son feu vert.

Je ne vous parlerai pas de ce qui se passe pendant l’intervention puisqu’elle se fait sous anesthésie générale, je n’ai donc rien vu, rien entendu, rien senti.

Une fois réveillée, j’ai ressenti une douleur que je situe entre les grosses douleurs de règles et les tranchées post-accouchement. Celle-ci est prise en charge par une perfusion de paracétamol qui soulage très bien.

Évidemment j’étais encore bien assommée, alors je me suis rendormie jusqu’au passage du médecin qui m’a opérée. Petit check, questionnement sur la douleur, instructions pour le retour à la maison et la visite post opératoire à effectuer 6 semaines plus tard auprès de ma gynéco et hop, sortie validée, j’avais le droit de me rhabiller en attendant la venue de mon mari.

De retour à la maison, je me suis reposée, de toutes façons, je n’étais pas en état de faire grand-chose d’autre. Je me sentais un peu nauséeuse, c’est normal après une anesthésie générale. La douleur était tout à fait gérable à coup de paracétamol 500mg. Côté pertes, c’était plutôt aqueux et légèrement sanguinolent ; des serviettes classiques ont fait l’affaire, c’était de toutes façons moins abondant que ce que je subissais pendant mes règles.

Le lendemain matin, je ne ressentais quasiment plus de douleurs, je n’ai même pas repris de paracétamol ! Et j’ai fait ma warrior en faisant le rituel repassage du dimanche après-midi. Bon, j’avoue, je l’ai payé en fin d’après-midi avec un retour des douleurs plus fortes. Les pertes ont été identiques à la veille.

Et puis j’ai repris ma vie de tous les jours, tranquillement. J’ai eu un léger regain de saignements à un moment qui pouvait approximativement correspondre aux règles, mais sans plus. Et au bout de 3 semaines, plus de pertes du tout, alors qu’elles peuvent durer jusqu’à 6 semaines !

Depuis, j’ai de nouveau eu un passage « règles » qui a duré en tout et pour tout deux jours et qui a consisté en de vagues petits saignements gérable avec un protège-slip, donc vraiment 3 fois rien.

J’ai également fait ma visite post-opératoire, et tout va bien. D’après la gynéco, il se peut que je continue à avoir de léger saignements lors des règles mais de toutes façons, rien de comparable à ce que je vivais avant !

Bref, je me sens

 

Ax-L

3 réflexions sur “La périménopause épisode 3

  1. Contente de voir que tout s’est bien passé.
    Tu as fait ton repassage !! T’es folle !! Faut se reposer !!
    Bisous et bon courage.

  2. Merci pour ces témoignages très intéressants et instructifs pour celles qui abordent cette pré-ménopause!On aimerait un épisode 4………

Laisser un commentaire

