Les parfums Adopt’ ? Adoptés !

L’an dernier, grâce à ma « tentateuse » Betty, j’ai découvert les parfums Adopt’ de Réserve Naturelle (voir ses articles ici et ).

Étant polygame assumée en matière de parfums (mais n’ayant pas le budget qui permet de collectionner les jolis flacons de grandes marques de parfumerie), je me suis penchée sur le cas de ces petits parfums, petits par le prix mais grands par la qualité : parce que ce sont des eaux de parfum, donc plus concentrées que les eaux de toilette ; parce qu’ils tiennent bien sur ma peau ; parce qu’ils sont conçus et fabriqués en France.

Les petits vaporisateurs de 30ml sont à 4,95€, les grands de 100ml à 14,90€. Le choix en petit format est plus étendu qu’en grand et est régulièrement enrichi de nouvelles fragrances. Certains sont disponibles en exclusivité sur internet. Les descriptifs sur le site sont assez parlants et fidèles par rapport à la senteur. J’ai donc fait une 1ère sélection de ceux qui pouvaient me plaire, puis je suis allée sentir « en vrai » avant d’acheter (sauf, évidemment pour ceux en exclusivité sur internet).

Voici ma petite sélection personnelle. Je vais vous les présenter un par un, avec le descriptif donné par Adopt’ (en italique) et mon avis.

Adopt'

Poivre noir et jasmin (exclu web)

« Une fragrance étonnante à la fois fraîche, poudrée et épicée signe de liberté et de mixité. Le départ fort en sensations allie la fraîcheur de la Bergamote au piquant du Poivre noir. Le cœur jasminé apporte douceur et transparence tandis que le fond évoque la passion dans un accord vanillé chaud et sensuel. »

En règle générale, je ne suis pas très attirée par les fragrances fleuries. Mais le jasmin est un cas à part et son association au poivre noir m’intriguait. Malheureusement, il n’a pas été un coup de cœur : je le trouve un peu trop lourd, trop fleuri pour moi.. Je le porte de temps en temps quand même, surtout en hiver, il serait trop triste d’être délaissé sinon ;-).

 Marshmallow

« L’eau de parfum Marshmallow : Un concentré de bonheur dans cette fragrance au grand cœur. Un accord tout en rondeur : pulpe de coco et prune velouté règnent en toute simplicité. Le fond se fait gourmand entre caramel crémeux et vanille moelleuse. »

Là nous sommes typiquement dans les fragrances que j’affectionne. C’est un parfum très gourmand, sucré mais pas écœurant. Chaque fois que je le mets, j’ai droit à des compliments de mon homme 🙂

Baume et bois

« Une chaleur douce et sensuelle qui enveloppe le corps de ses effluves riches et précieuses. En tête, la noix de muscade et les baies roses forment un duo piquant et insolent qui s’ouvre sur un cœur vibrant de bois de Santal et de Patchouli. Le fond suave et ambré révèle un sillage addictif de benjoin aux accents vanillés. Un parfum de peau à porter très près du corps… »

 Tout un programme, n’est-ce pas ? Celui-ci, c’est un de mes chouchous, je le trouve enveloppant comme un cocon de douceur et de sensualité, tout en présence discrète.

Fleur de réglisse

« L’eau de parfum Fleur de Réglisse : Un parfum de mystère et de tentation qui nous plonge dans un univers de délices interdits. Les notes anisées de tête se mêlent à la violette au milieu d’une rose épineuse à la fois fatale et charmeuse. Vanille et patchouli s’adonnent aux plaisirs interdits pour une senteur de paradis. »

Je l’ai choisi parce qu’il rappelle très fortement un parfum que j’aime beaucoup et porte, un certain LL 1er du nom… Ça me permet donc de porter souvent ce parfum sans me ruiner !

Barbe à papa

« L’eau de parfum Barbe à papa : Gourmandise, fête foraine, parc d’attraction… Un véritable retour en enfance que nous dévoile cette fragrance. En tête, une Fraise juteuse des plus savoureuses qui se répand dans un cœur gourmand de Vanille sucrée, comme cristallisée. Le sillage de Musc délicat et de Fève Tonka, nous fait saliver comme au moment de déguster. »

Encore un parfum gourmand, sympathique mais sans plus. Je dois être « trop vieille » pour lui 😉

Vanille réglisse

« Un soupçon d’insouciance, une pointe de gaieté et un brin d’audace caractérisent cette fragrance qui évoque les plaisirs de l’enfance. Orange sanguine et Mandarine divine ouvrent le bal de leurs effluves joyeuses à la fois fraîches et lumineuses. Le cœur tentateur dévoile le fameux bâton de Réglisse teinté d’un voile d’Anis pour réveiller les papilles et exalter les sens. L’enrobage blanc de Jasmin éclatant annonce un fond malicieux de Vanille sucrée baignée de Muscs chaleureux. »

Encore un de mes chouchous qui n’est pas sans rappeler un de mes favoris de grande marque, un certain CD hypnotique… Et avantage non négligeable, je trouve que la version adopt’ tient beaucoup mieux sur ma peau.

Carambar

« L’eau de parfum Carambar : Les Carambar’Addict se feront une joie de découvrir cette senteur de caramel lacté pour une peau toute sucrée. Imaginez un bain de lait chaud dans lequel on ajouterait un filet de caramel coulant et une pointe de vanille.

Voici la recette pour une peau caramélisée tout au long de l’année. »

Celui-ci, je l’ai pris pour ma 13ans, Carambar’Addict (malgré son appareil mais chut, il ne faut pas le dire 😉 ). C’est une réussite, il sent vraiment le Carambar, sans être entêtant et vous sauter au nez.

J’espère vous avoir donné envie d’aller découvrir cette marque qui vaut la peine qu’on s’y arrête, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Et juste comme ça en passant, c’est bientôt la Fête des Mères 😉

Ax-L

10 doigts, un Phil et des aiguilles

11 réflexions sur “Les parfums Adopt’ ? Adoptés !

  1. Je ne connais pas cette marque, mais tu me donnes envie de la découvrir. Particulièrement les fragrances Vanille/Réglisse et Baume et Bois. Pour le carambar, je crois que c’est Eau Jeune qui avait fait une eau de toilette parfum carambar, et Petit Lu aussi, je les avais acheté quand j’étais (bien plus) jeune! BIsous!

    • Je trouve que c’est cool de pouvoir changer au gré de ses envies sans se ruiner. Et que tu sois parfums fruités, fleuris, gourmands, orientaux, sensuels, épicés, etc, tu trouveras sans dote quelque chose qui te plaît !

    • Oui, c’est une belle réussite, je suis contente de les avoir découverts via Betty :-), c’est le genre de boutique où je ne vais plus trop traîner spontanément (alors que j’en aurais probablement fait mon QG quand j’étais ado 😉 )

Laisser un commentaire

