Voyage : Le Pond du Gard (FR)

Pont du Gard 1

Je vous retrouve pour les traditionnelles photos de périples du dimanche :p

En partant d’Avignon nous avons fait un petit détour afin de revoir le Pont du Gard.

J’avais des souvenirs de cet endroit car j’y avait déjà été petite avec mes parents et ma sœur, et je voulais absolument le montrer à mon chéri, tant qu’à faire on n’était pas si loin :p

C’est un aqueduc antique inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1985.

Pour y parvenir le parcours fut semé d’embuches…

Pont du Gard 2

Les gens faisaient demi tour pour accéder au site par l’autre rive. Mais nous non, on est des fous et on n’avait pas vraiment le temps de faire demi tour :p

Après 15 minutes de marche nous sommes arrivés sur le site.

Pont du Gard 5

C’était déjà l’heure du coucher du soleil alors les couleurs étaient vraiment très belles mais extrêmement difficile à prendre en photos.

J’adore ce genre de site, on se sent vraiment tout petit.

Pont du Gard 4

Passez un bon dimanche 😉

Signature

Une réflexion sur “Voyage : Le Pond du Gard (FR)

Laisser un commentaire

