Mon faible pour les boîtes en métal / My metal tins obsession

Boîtes-1

Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes petites faiblesses déco… Vous savez, celles que vous n’avouez qu’à vos amies proches, sachant pertinemment qu’elles vont se moquer gentiment 😉

« Bonjour, je m’appelle Ginie et j’aime les boîtes en métal« …

Ben oui… Les boîtes en métal… De préférence décorées façon Petit Prince, celles qui vous vendent du rêve enfantin… Et parfois même des boîtes au design un tantinet cucul (la praline) comme dirait maman.

Je sais, je suis une femme maintenant et je devrais pouvoir me contenir… J’ai donc pris la décision de vendre certaines boîtes lors de vide-greniers… Et voilà qu’en allant flâner dans un bazar avec une de mes amies… Je tombe sur de jolies boîtes aux décors de cirques, enfantins mais modernes, colorés mais pastels… Bref, je n’ai pas pu résister et je suis repartie avec trois jolies petites boîboîtes :p

Le pire, c’est que si l’une d’elles avait déjà son utilité toute trouvée dans ma tête… les deux autres sont à classer dans l’achat compulsif… « Non mais je suis certaine qu’elles vont m’être très utiles… Si, si, vous verrez« .

Mais dans le fond, peu importe le fait que ces boîtes soient d’une utilité toute relative, ce qui compte, c’est qu’on rentre de notre virée shopping avec le sourire et qu’on se fait une joie de nettoyer et installer nos nouvelles petites merveilles dans nos cuisines 😉

Today let’s talk about one of my favorites things to shop for my kitchen deco… You know, the ones only your closest friends know about you and smile about 😉

« Hello, my name is Ginie and I love metal tins »…

Yes… Metal tins… Preferably decorated in a Little Prince’s way, those who sell you the childish dream… Even those with trivial designs…

I know, I’m a grown up now, I should be able to contain myself… So I took the decision to sell some tins at garage sales… But then… Going out for some errands with a girl friend… I found some pretty tins with circuses scenery, childish but modern, colorful but pastels… Anyway, I could not resist and I went back home with three beautiful little tins :p

The worst thing is that if I was sure about what to do with one of them… The other two are to be classified in compulsive buys… « No but I am sure they will be very useful… Yes, you’ll see.  »

But at the end of the day, it doesn’t even matter that we need these tins or not, what counts is that we come back from our shopping trip with a smile and we enjoy to clean and install our new little wonders in our kitchens 😉

boîtes-carrousel mini-boîtes

Mes petites dernières ❤ / My latest finds ❤

boîtes-chats boîtes--2

Les classiques (les chatons, les couleurs pastelles, les jolies fleurs, ça a un petit côté vintage qui ne se démode pas^^)Conventional tins (kittens, pastel colors, pretty flowers, it has a little vintage feel that is timeless^^)

boîtes-noël

Le modèle de luxe (incontournable pour Noël!)The Deluxe one (a must for Christmas!)

boîtes-rigolotes

Mention spéciale pour mes boîtes rigolotes (merci mamie!) :p / Special mention for my funny tins (thank you granny!): P

Vous vous reconnaissez…? Je me sens moins seule^^

Like you ..? I feel less alone^^

Ginie Casual & Glam

4 réflexions sur “Mon faible pour les boîtes en métal / My metal tins obsession

  1. Oh… Moi aussi j’adore… J’en ai des dizaines, de toutes les tailles, de toutes les formes… Et c’est une affaire de famille, ma mère les collectionne, ma grand-mère les collectionnait (j’en ai à elle…) et ma fille est bien partie. J’avais un billet sur ce thème prévu aussi! Tu en as des superbes! Bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

