Mon premier shampoing sec à la Maïzena

VIVE-LE-NOO-POO-A-LA-MAIZENA2J’ai réalisé aujourd’hui mon Premier Shampoing Sec... et c’est une réussite! Je vais donc t’expliquer comment je me suis lavé les cheveux avec de la Maïzena.

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Tout d’abord un petit rappel

Peut être te demandes-tu pourquoi cette idée bizarre de se mettre de la farine dans les cheveux pour se les laver ?

Il y a 3 mois j’ai commencé un NoPoo. C’est à dire que j’ai arrêté de me laver les cheveux.
Pas complètement complètement. Parce que je les lave tout de même au bicarbonate de soude et au vinaigre (si tu n’as pas suivi, tout est expliqué ici)

Et dans l’esprit NoPoo, j’ai réalisé aujourd’hui mon premier shampoing sec à la Maïzena… autant te dire que c’est une réussite !

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Les ingrédients du shampoing sec à la Maïzena

*de la Maïzena
*une brosse avec des vrais poils
*ta tête
*et c’est tout
*si, si c’est vraiment tout!


les-ingredients-pour-le-shampoing-sec-a-la-maizena

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Comment réaliser son  shampoing sec à la Maïzena

*il faut mettre de la Maïzena sur ton crâne
*si tu es une vraie fille, tu le fais avec une cuillère, ou un tamis,
ou délicatement avec tes petites mains mignonnes
*si, comme moi, t’es pas une vraie fille,
ben tu l’attrapes avec les doigts et tu en mets un peu de partout sur ta tête
*attention, la quantité c’est à peu près une cuillère à soupe
*alors vas-y mollo
*tu imagines bien que moi j’y suis pas allé mollo là première fois et que c’était bien rigolo
*tu frottes bien ton crâne
*soit délicatement pour les filles
*soit comme une barbare pour les pastropfifilles (c’est comme ça que je fais!)
*je te conseilles de frotter de partout pendant 2/3 bonnes minutes
*ensuite tu coiffes tes cheveux avec ta super brosse en poils de…
*tu coiffes dans tous les sens possibles et imaginables
*mais surtout la tête en bas
*moi je compte environ 100 coups de brosses
*pourquoi?
*parce que
*j’ai décidé
*j’aime bien l’idée
*bref, tu coiffes pendant un bon moment, pour permettre au reste de Maïzena de partir
*et quand tu as fini : tes cheveux sont magnifiques !

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

En image ça donne quoi?

comment-realiser-un-shampoing-sec-a-la-maizena

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Le Avant/Après shampoing sec

avant-apres-le-shampoing-sec

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

Et au bout de quelques jours, quel résultat?

Une-semaine-et-demie-sans-shampoing

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit

 Alors le shampoing sec à la Maïzena, tu tentes?

Une réflexion sur “Mon premier shampoing sec à la Maïzena

Laisser un commentaire