Plus de shampoing, je teste le masque lavant Secret Mask

Il y a plusieurs mois, grâce à GB, j’ai pu tester le Secret Mask (un mixe entre la crème et le masque). Suite à ma revue, la marque m’a gentiment proposé de m’envoyer un second produit pour me remercier.

Au moment de cette proposition, je lisais beaucoup d’articles sur des blogueuses qui arrêtaient de se laver les cheveux… Enfin presque, des blogueuses qui n’utilisaient que des après-shampoings (puisque même dans les après-shampoings on trouve l’ingrédient qui lave), le shampoing lui étant de manière générale plus agressif.

Et Secret Mask avait en boutique un masque lavant nutritif. Je me suis dis que c’était l’occasion de tester le fait de ne plus me laver les cheveux avec du shampoing et d’essayer un nouveau produit de la marque qui m’intriguait beaucoup afin de vous en parler ensuite.

J’ai les cheveux bouclés / frisés, épais, secs (voir très secs aux pointes) et abîmés.

masque lavant secret mask

Il s’agit donc d’un masque lavant nutritif. La couleur peut surprendre mais l’odeur est agréable. Il sent la cannelle !

Avec l’eau, l’écriture sur le pot du masque filé et donc, j’ai enlevé l’étiquette (et donc aussi la liste des ingrédients…). Mais voici ce qu’en dit la marque :

Régénération fibro-réparatrice, nourrissant, riche en protéines et acides gras réparateurs en profondeur, hyper hydratant, rééquilibre le pH, redonne souplesse et brillance, remplace le shampoing grâce à sa base lavante ultra-douce. Subtile senteur de cannelle.  

En début de semaine je me suis lissé les cheveux, j’ai ainsi pu constater que mes cheveux sont moins abîmés et moins rêches qu’il y a plusieurs semaines. J’avais cessé de les lisser pour cette raison.

De plus, je n’ai plus le cuir chevelu hyper sec (j’avais énormément de pellicules sèches, on aurait dit qu’il neigeait quand je me coiffais !).

Le côté nutritif du masque se confirme, même si au niveau de mes pointes c’est pas encore idéal.

Ce que j’ai moins aimé, c’était la sensation sur mes cheveux après le rinçage et avant séchage. Mes cheveux semblaient lourds et quand je prenais un cheveu (oui un seul) on aurait dit qu’il était élastique. Je le trouve difficile à rincer. Comme  la texture de mon cheveux était vraiment étrange, la troisième fois j’ai tout de même complété avec de l’après-shampoing pour avoir une sensation de douceur et me coiffer plus facilement.

Son côté lavant est vraiment efficace et durable : sa texture légèrement granuleuse a un effet de gommage et que je peux continuer à laver mes cheveux une seule fois dans la semaine. En général, 4 jours après le lissage, la racine devient un peu grasse alors que là, ce n’est pas le cas. Et pourtant, juste avant le lissage, j’avais refait ma coloration en racine et rincé avec un masque lambda. C’est ce qui me donne donc l’envie d’utiliser le masque lavant plutôt par cure.

Le reste du masque me servira pour une prochaine cure (dans un mois à peu près je pense). En attendant, je vais continuer mon test du « no-shampoo » et voir ce que ça donne. Selon les résultats, j’adapterai ma routine capillaire. Je vous raconterai cela dans un prochain article !

© Côté Make-up

Une réflexion sur “Plus de shampoing, je teste le masque lavant Secret Mask

  1. Moi aussi j’ai les cheveux frisés ! Ca peut être sympa d’essayer ce produit (une fois que j’aurais finis mes produits, euh Elsève lol)

Laisser un commentaire